Leur talent est indéniable, leurs résultats le sont aussi ! Victor Martins remporte la course principale de Formule 3 du Grand Prix d'Espagne. Une nouvelle victoire qui lui permet de reprendre la tête du championnat par la même occasion.
Isack Hadjar, 3ème, monte de nouveau sur le podium et impressionne déjà sa catégorie malgré son statut de rookie. D'impressionnantes performances qui ne laisseront pas insensibles la Red Bull Driver Academy et son responsable Helmut Marko. Les deux Français sont accompagnés sur le podium par Roman Stanek, deuxième du jour.
Gestion parfaite de Martins, Hadjar continue d'impressionner
Parti en deuxième position, Victor Martins a pris le dessus sur Roman Stanek, poleman du jour, dès le premier virage. Le pilote de l'Alpine Academy a connu un début de course parfait jusqu'à la sortie de la Safety Car déclenchée suite au crash de Villagomez. L'autre Français de F3, le jeune Isack Hadjar a lui aussi gagné une position au départ sur le Russe, Alexandr Smolyar. Une manœuvre sur l'extérieur du pilote MP Motorsport pleine de culot mais également digne d'une grande maîtrise et de confiance.
Lors de la relance de course, Victor Martins reprend son rythme impressionnant et arrive très vite à se créer un matelas de plus d'une seconde. Alors que son rival Arthur Leclerc perd des positions et sort du Top 10 suite à divers contacts, le Français montre quant à lui l'étendue de son talent tant sur la gestion des pneus que sur son rythme.
F3 — GP d’Espagne : Martins signe le 2ème temps des qualifications, Hadjar 4ème
Hadjar se montre de plus en plus pressant sur Roman Stanek, toujours dans l'incapacité de suivre le rythme de Martins. Cependant, le tchèque contient le jeune Français derrière lui malgré sa proximité on ne peut plus pressante. L'image du jour est signée Arthur Leclerc avec un dépassement hors de l'herbe après avoir été poussé hors de la piste par Juan Manuel Correa dans la ligne droite de départ arrivée. Le Monégasque sort cependant du Top 10 après avoir concédé la position à Correa.
Alors que Martins reprend la tête du championnat de Formule 3, Isack Hadjar se replace 4ème avec ce podium. Il passe même devant Arthur Leclerc, qui retombe en 5ème position. Le frère du leader du championnat en F1 est le grand perdant du jour avec ce zéro pointé.
Le classement du Top 10
🏁 TOP 10 (LAP 24/24) 🏁
Martins
Stanek
Hadjar
Smolyar
Bearman
Crawford
Collet
Colapinto
Frederick
Correa#SpanishGP #F3 pic.twitter.com/PztXFyx5gs— Formula 3 (@Formula3) May 22, 2022