Alors que l'annonce du PDG du groupe Volkswagen avait fait grand bruit la semaine passée, le feuilleton de l'entrée de Porsche et Audi en F1 ne fait que commencer. En effet, Audi aurait déjà sondé des écuries comme McLaren ou Aston Martin. Le constructeur allemand commence à faire sentir son pouls dans le paddock.
Williams, dirigée par l'Allemand Jost Capito, ne ferme pas la porte à une éventuelle coopération avec Audi dans l'avenir. À l'image de ce que peut faire Sauber avec Alfa Romeo, un partenariat entre l'écurie britannique et la marque allemande ne semble pas impossible. "C’est intéressant pour chaque équipe d’avoir une coopération avec un constructeur automobile", a avoué Capito. Alors que Aston Martin et McLaren se sont montrées désintéressées pour le moment, l'hypothèse Williams n'est pas à exclure. Rappelons d'ailleurs que Capito est très proche de Volkswagen puisqu'il a été le directeur de Volkswagen Motorsport et dominait le WRC (championnat du monde des rallyes).
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Cependant, le patron de Williams garde les pieds sur terre et préfère prendre son temps avant toute négociation. "Le conseil d’administration de VW a maintenant approuvé des projets F1 distincts pour Porsche et Audi", rappelle l'Allemand. "Il reste à valider ces projets même si tout le monde voit déjà une association entre Red Bull et Porsche. Et si cela est vraiment décidé alors nous tiendrons également des pourparlers avec Audi". Williams serait donc intéressée pour un partenariat. Rappelons que Williams a déjà tenu des partenariats comme celui-ci par le passé avec BMW entre 2000 et 2005.
Cependant, Jost Capito a également rappelé que de nombreux éléments étaient encore en cours de discussion pour 2026. " Mais, à ce que je sache, il n’y a toujours pas de décision définitive et la réglementation moteur n’a pas encore été définitivement arrêtée. Pour autant que je sache également, la décision du groupe VW dépend également de la réglementation moteur qui sera votée. Je pense que cela sera adopté dans les prochaines semaines et nous verrons ensuite". C'est donc avec beaucoup de patience et de prudence que Williams montre son intérêt envers Audi, ou ne ferme aucune porte entre les deux parties.