À peine sorti de sa monoplace après 66 tours en Catalogne, Lewis Hamilton n'a pas caché son immense satisfaction après ce double podium pour Mercedes.
En montant pour la seconde fois de la saison sur la deuxième marche du podium lors de ce Grand Prix d'Espagne, Lewis Hamilton a montré que les évolutions apportées sur la W14 paient.
Le Britannique, accompagné de George Russell sur le podium, offre à Mercedes un week-end quasi parfait !
"Quel résultat pour l'équipe ! On ne s'y attendait pas, je veux vraiment tirer mon chapeau à l'équipe et tous ceux à l'usine qui continuent de donner le maximum."
"L'équipe a travaillé très fort pour apporter toutes les évolutions ces dernières semaines et battre les Aston et Ferrari, c'est énorme".
F1 - Lewis Hamilton retrouve le sourire au volant de la nouvelle Mercedes W14
Si les Mercedes progressent, le pilote du jour reste conscient que la route est longue avant de rattraper Red Bull : "On est un peu plus proche des taureaux (Red Bull) devant nous et on va continuer de les chasser, mais c'est un grand résultat pour nous. Pour l'instant, ils vont trop vite, mais on y travaille, pas à pas, et si ce n'est pas cette année, ça sera l'année prochaine".
F1 - Lewis Hamilton a "toujours faim" de victoire
En plaçant leurs deux monoplaces sur le podium pour la première fois depuis le Brésil en 2022, Mercedes montre de belles choses pour la suite de la saison.
"Si on avait gagné, ça aurait été parfait, mais ça reste un week-end fantastique pour l'équipe. P2 et P3, c'est incroyable".
Ce résultat amène forcément un nouvel élan au sein de l'écurie qui peine, depuis la nouvelle réglementation, à retrouver les sommets : "C'est un énorme coup de boost pour tout le monde dans l'équipe ce résultat. La voiture a été très rapide et si elle l'est ici, ça pourrait dire qu'elle pourrait l'être partout. On est deuxième au championnat constructeur, c'est très encourageant pour la suite".