À l'occasion d'une journée promotionnelle sur les terres de la marque japonaise, Max Verstappen et Marc Marquez ont échangé quelques mots. Le Néerlandais est revenu sur son admiration pour la catégorie reine des deux roues. Malheureusement pour lui, il n'a pas pu prendre le guidon de la machine de l'Espagnol…
"J’adore regarder le MotoGP et j’aime le fait qu’il y ait autant d’équipes capables de gagner la course. Je pense que c’est fantastique", a confié le double champion du Monde de F1.
Le pilote de 25 ans a pu s'asseoir au guidon de la moto du sextuple champion du Monde espagnol. Insuffisant pour Verstappen qui aurait bien aimé titiller le circuit de Suzuka…
"Ces gars (les pilotes de MotoGP) sont fous. C’est fascinant de voir à quel point ils sont forts. J’aimerais essayer l’une de ces motos pour la vitesse qu’elles ont en ligne droite. Voir la puissance de ces motos."
F1 — Pierre Gasly ne regrette pas son passage raté chez Red Bull
Avant d'ajouter avec un sourire : "Mais mon équipe ne me laissera pas faire. Bien sûr, si je me cassais une jambe maintenant, il serait temps de récupérer".
"It's more difficult jumping on the @F1 car" 🏎️
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 27, 2022
Not sure if @Max33Verstappen agrees with @marcmarquez93 on this! 😅😂 #HondaRacingThanksDay 🇯🇵 pic.twitter.com/KxVRNL2dJn
D'autant que le double champion du Monde en titre n'aurait pas fait dans la demi-mesure : "Je me connais bien. Si j’essayais, je pousserais. Le problème, c’est si quelque chose ne va pas".
Verstappen avoue même avoir demandé à l'écurie autrichienne, sans succès : "Oui, évidemment, mais ils me l’ont interdit. C’est dans mon contrat".
À l'avenir, le pilote néerlandais espère bien prendre le guidon d'une machine sensationnelle comme la MotoGP.