F1 — Verstappen n’exclut pas un départ à la retraite au terme de son contrat

Sous contrat jusqu’en 2028 avec Red Bull, le Néerlandais pourrait prendre sa retraite à seulement 31 ans. 
Verstappen Red Bull
@Auto Live Magazine

Partagez cette info :

Total
18
Partages

Le champion du Monde en titre est chouchouté par Red Bull depuis son plus jeune âge. Actuellement dans sa 8ème saison en Formule 1, le Néerlandais est encore très jeune malgré son palmarès déjà bien élevé. À 24 ans, il est une nouvelle fois dans la course au titre cette saison et espère briguer tous les titres qu’il sera en mesure de remporter. Une soif de victoire partagée par Red Bull, l’écurie avec laquelle il a signé jusqu’en 2028. Un contrat longue durée dont le fils de Jos Verstappen ne sait encore s’il le prolongera par la suite.

En 2028, Max Verstappen en sera à sa 14ème saison en F1. Un total déjà bien élevé bien qu’il n’aura que 31 ans à cette date. D’ici là, Verstappen prévoit de rester chez Red Bull, écurie dans laquelle il a grandi, muri et remporté ses premiers succès. «Je n’ai pas l’intention de changer d’équipe», avoue le principal intéressé. «Je suis heureux ici et ils sont heureux avec moi. Mais je n’ai pas pris de décision sur ce que je ferai après 2028. Il se peut que j’arrête. Je suis en Formule 1 depuis que j’ai 17 ans. C’est une longue période. J’ai fait beaucoup de saisons en F1».

F1 — Pérez et Verstappen confiants pour leur relation en cas de bataille pour le titre

En toute logique, Verstappen ignore encore de quoi son avenir sera fait. Cependant, le pilote de 24 ans pense pouvoir être tenté par d’autres catégories comme l’endurance notamment. «Je pourrais avoir envie de faire des choses différentes. À 31 ans, je ne sais pas si j’aurai atteint mon apogée ou si la baisse de performance se sera produite. Je veux faire d’autres types de courses, des courses d’endurance, par exemple. Peut-être en aurai-je assez de voyager tout le temps».

En attendant, il espère se battre le plus longtemps possible pour des titres. En effet, peu importe l’âge où la motivation, s’il sera encore dans la course pour des titres, le Néerlandais pense qu’il réfléchira longuement avant de partir de la F1. «Chaque fois qu’une opportunité de gagner un championnat se présente, vous voulez la saisir. Si je suis en lutte en 2028, il serait peut-être stupide d’arrêter soudainement. C’est difficile de savoir». En tout cas, Verstappen en F1, c’est pour du long terme, pas de secret à ce propos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram