Vainqueur de son premier Grand Prix de la saison, Sergio Pérez revient à hauteur de Leclerc et Verstappen pourtant les deux protagonistes annoncés en début de saison. Actuellement à 15 points de son coéquipier et à 6 du pilote Ferrari, Checo pointe le bout de son nez dans une bataille qui prend de plus en plus la forme d'une rivalité à 3. Cependant, alors que le duel Hamilton-Verstappen était houleux l'an passé, la course au championnat se veut plus tendre moralement entre les pilotes.
En effet, Charles Leclerc et Max Verstappen ont à de nombreuses reprises montré leurs signes de respect l'un envers l'autre. De plus, la relation entre les deux pilotes Red Bull semble au beau fixe malgré les nombreuses consignes d'équipe envers Verstappen depuis l'arrivée du Mexicain. Cependant, cette relation est-elle vouée à rester saine sur le long terme chez l'écurie autrichienne ?
F1 — Une nouvelle bataille «de comptabilité» va débuter selon Horner
Pour le moment, la réponse est oui pour Verstappen. "Bien sûr", certifie Verstappen. "Pourquoi ça changerait ? Nous travaillons très bien en équipe. On essaye toujours d’optimiser la voiture et de travailler pour l’équipe. Nous pouvons accepter quand quelqu’un fait un bon travail, ou un meilleur travail, et je pense que c’est très important parce que c’est ainsi que vous êtes respectueux les uns des autres. Et oui, que le meilleur gagne à la fin, n’est-ce pas ? Nous essayons toujours de faire de notre mieux sur la piste, évidemment, mais nous nous respectons aussi beaucoup. Et nous essayons de marquer le plus de points possible chaque week-end pour l’équipe".