George Russell s'est exprimé sur les déclarations de Verstappen qui laissaient à penser que le Néerlandais ne s'éternisera pas en Formule 1. Selon le Britannique, le double champion du Monde jouerait l'intimidation afin de signer un meilleur contrat.
Max Verstappen a affiché, publiquement, à plusieurs reprises ses envies de découvrir d'autres catégories automobiles, en exprimant également sa lassitude de la Formule 1.
Interrogé par RacingNews365, George Russell pense que le pilote Red Bull sème le doute dans le seul but de renégocier son contrat à la hausse.
"Je pense qu'il se plaint parce qu'il veut plus d'argent !", a-t-il rétorqué en souriant avant de poursuivre : "c'est le pilote le mieux payé de cette grille, et à juste titre pour ce qu'il accomplit, mais je pense que tout ça, cette menace de retraite, c'est juste une tactique".
F1 - Max Verstappen doute de son futur en Formule 1
Le pilote Mercedes n'a pas caché son envie de voir Max Verstappen poursuivre son aventure en Formule 1 pour encore plusieurs années.
"J'espère qu'il ne partira pas et qu'il restera aussi longtemps que je resterai, car je veux me battre contre les meilleurs pilotes du monde. En ce moment, je me bats avec Lewis, mais je veux aussi avoir la chance de me battre avec Max, Charles ou Lando".
La surcharge du calendrier comme obstacle
Parmi l'un des facteurs que Max Verstappen aborde lorsqu'il évoque son envie d'ailleurs, la surcharge du calendrier revient. Un point de vue que partage George Russell : "C'est un défi, nous ne pouvons pas continuer à ajouter toujours plus de courses, encore et encore… Il doit y avoir un moment où si vous ajoutez une ou plusieurs courses, elles doivent en remplacer certaines et ne pas s’ajouter à celles déjà présentes”.
Pour rappel, le pilote néerlandais avait critiqué le record de 24 courses qui seront au calendrier la saison prochaine.
F1 - Découvrez le calendrier F1 2024
"Si le calendrier continue d’être surchargé, que les week-ends restent aussi long, à un moment donné, vous vous interrogez : 'cela en vaut-il la peine ?'".
Sous contrat jusqu'en 2028, le pilote Red Bull a réaffirmé son envie de poursuivre jusqu'à la fin de celui-ci tout en restant évasif sur la suite de sa carrière en Formule 1.