Le calendrier F1 2024 marque le retour de la Chine. Sur l'ensemble de la saison, trois Grands Prix se tiendront le samedi.
En 2024, ce sera 24 courses au programme ! À l'annonce du calendrier F1 2024, le nombre de meeting fait beaucoup parler sur les réseaux.
Le calendrier gonfle pour la troisième fois d'affilée, cumulant les critiques des écuries et des pilotes, épuisés physiquement et financièrement.
F1 - Le programme TV du Grand Prix de Grande-Bretagne
Ce qui attise les critiques, c'est l'absence de logique dans ce calendrier. Les autorités n'ont pas privilégié les trajets courts, et préférant sauter de Monaco au Canada pour ensuite retourner en Hongrie la semaine suivante. Le calendrier F1 2024 n'échappe pas à la règle.
Pour limiter l'impact environnemental, la F1 a tout de même décidé d'intercaler le Qatar entre Las Vegas et Abou Dhabi. Bien que cette solution ne soit pas vraiment optimale…
Le calendrier F1 2024 avec trois Grands Prix le samedi
Après les tests hivernaux qui se dérouleront sur le tracé de Sakhir du 21 au 23 février, la saison 2024 débutera sur ce même circuit le 2 mars pour le Grand Prix de Bahreïn. Le week-end suivant, la F1 enchaînera avec le Grand Prix d'Arabie saoudite.
Comme attendu, le Grand Prix de France ne figure pas au calendrier 2024. Récemment, les instances de la discipline ont annoncé vouloir le retour de la F1 chez nous. Mais selon eux, le pays, et notamment le Président Macron, ne montre pas assez d'intérêt à ce retour.
Le calendrier F1 2024 marque le retour de la Chine. Après l'annulation de l'édition 2023 en raison de complications logistiques liées à la pandémie de Covid-19, le pays accueillera son premier Grand Prix depuis 2019.
À l'image de cette saison, le Grand Prix de Las Vegas se tiendra le samedi soir.
La saison 2024 s'achèvera à Abu Dhabi le 8 décembre 2024. L'écart entre le début et la fin de la saison est de plus de neuf mois.
La saison 2024 s'annonce palpitante avec Ferrari et Mercedes qui rêvent de détrôner Red Bull et Verstappen.
Rendez-vous donc à Bahreïn le 29 février pour le début officiel de la saison 2024 de F1 !