L'écurie Mercedes pourra-t-elle redresser la barre ? C'est une question qui hante les esprits de l'écurie allemande et de ses ingénieurs à Brackley, le siège de l'équipe dirigée par Toto Wolff. Après avoir surpris tout le paddock avec un choix aérodynamique bien original en comparaison de ses adversaires, l'écurie a très vite connu de gros problèmes avec, en point d'orgue, un marsouinage on ne peut plus conséquent.
Malgré ces problèmes, Lewis Hamilton et George Russell ont limité la casse sur la piste avec de bons résultats qui semblaient presque inespérés au regard de leurs discours devant les médias. Avec une troisième place au championnat constructeurs, Mercedes peut être satisfait d'avoir sauvé les meubles mais ne semble pas trouver les solutions.
F1 — Chez Mercedes, c’est deux salles, deux ambiances
Toto Wolff, patron de l'écurie allemande, dresse un bilan plein de réalisme sur le début de saison de Mercedes. Entre pragmatisme et espoir, l'Autrichien espère que les futures évolutions sur la W13 débloqueront le potentiel de la voiture. "Nous avons des idées et des concepts intéressants que nous essayons et qui doivent trouver leur chemin sur la voiture lors des prochaines courses", déclare-t-il. "Je ne dirais pas que nous avons le mauvais concept, mais nous pouvons simplement dire qu'il ne fonctionne pas avec le nouveau règlement. Il n'est pas nécessaire de le jeter".
"Vous pouvez garder ce qui est bon, mais il y a des domaines clés qui ne nous permettent pas de libérer le potentiel de la voiture, donc évidemment vous devez réduire vos pertes. Si on arrive à le débloquer, on peut retrouver beaucoup de temps au tour".
Alors que le Grand Prix de Miami se profile, il faudra certainement attendre le retour du paddock en Europe pour voir Mercedes apporter ses améliorations et peut-être redresser la barre. En attendant, l'écurie allemande devra, pour le moment, se contenter de sauver les meubles.