Interrogé par OffTrack, Théo Pourchaire a avoué qu'il aurait une possibilité de prendre l'un des deux baquets Sauber en 2025 alors que des discussions avaient eu lieu avant la prolongation de Zhou pour 2024.
Leader du championnat de Formule 2 à une manche de la fin de saison, Théo Pourchaire, pilote de l'académie Sauber est revenu sur ses possibilités d'intégrer la F1 en 2024.
Alors que Guanyu Zhou faisait face à des problèmes de financement et que sa place chez Alfa Romeo était en danger, le pilote français avoue avoir eu des discussions avec l'écurie italo-suisse.
'J'ai beaucoup parlé avec eux ces derniers mois et semaines. Oui, j'étais au courant de la situation de Zhou et des rumeurs".
Théo Pourchaire l'avoue, son nom a été plus qu'évoqué au sein de l'équipe pour succéder au pilote chinois : "Il y avait une réelle possibilité que je rentre en Formule 1 en 2024, que je sois titulaire, c'était même très probable. Je pensais que ça allait se faire, mais finalement non pour certaines raisons qui ne sont pas que liées qu'à la performance. J'ai quand même prouvé pas mal de choses, je suis en tête du championnat de F2, avant ça j'ai fait des résultats".
Théo Pourchaire réserviste en 2024 puis titulaire en 2025 ?

Si le pilote de 19 ans ne devrait pas disputer une troisième saison de Formule 2 en 2024, il a confié qu'il garderait son rôle en tant que pilote de réserve d'Alfa Romeo, sans la contrainte du calendrier de la F2.
"Ils sont très contents de ma saison, ils voulaient que je reste avec eux et proche d'eux, au minimum en tant que pilote de réserve, ce qui sera le cas la saison prochaine. Comme je l'ai dit, je respecte à 100% leur choix, toute l'aide qu'ils m'ont donnée je ne l'oublie pas. Si je roule cette année, c'est grâce à eux donc je suis content de continuer avec l'équipe en tant que pilote de réserve".
Si le Français attend sa chance en F1 depuis deux saisons maintenant, il ne perd pas espoir et se veut même confiant pour 2025, la saison avant l'arrivée officielle d'Audi en F1.
"J'ai la chance d'être jeune et j'aurai une possibilité en 2025. Il y a une forte probabilité que je sois encore plus proche d'entrer en Formule 1 la saison prochaine. Pour l'instant, ils n'ont pas le soutien financier total d'Audi, ça va venir d'ici 2026 et la nouvelle réglementation".
Source : YouTube / OffTrack