Pilote de réserve Alfa Romeo et de l'académie Sauber, Théo Pourchaire a confirmé qu'il montera au volant de la Formule 1 d'ici la fin de saison lors d'une séance d'essais libres.
Chargé des tâches au simulateur cette saison, le leader du championnat du Monde de F2 n'a pas encore eu la chance de monter dans l'Alfa Romeo de Bottas ou de Zhou en 2023.
Un exercice que le Grassois devrait effectuer dans les semaines à venir selon ses propres aveux à AutoHebdo : "Ce sera après Monza quand il n’y aura pas de F2 pendant un bon moment. Ça va me permettre de découvrir de nouveaux circuits et d’avoir plus d’expérience dans une Formule 1. J’ai hâte".
F1 - Haas conserve son duo de pilotes pour 2024
Le Français devrait prendre part à deux séance d'essais libres réservées aux rookies, selon le règlement de la F1.
Théo Pourchaire, en route vers la F1 ?
Auteur d'une saison 2023 solide en F2, Théo Pourchaire a terminé sur le podium à Monza le week-end dernier. Alors qu'il ne reste qu'une course au calendrier, le pilote ART, en tête du championnat, devrait décrocher son premier titre en F2.
Dans ce cas, le Français sera un réel prétendant pour un baquet de l'Alfa Romeo en 2024. Mais pour l'heure rien n'est fait.
Théo Pourchaire prendra donc le volant d'une F1 pour la troisième fois de sa carrière. La saison passée, il avait participé aux essais libres 1 du Grand Prix des Amériques à Austin dans la C42. Avant ça, il avait effectué des tests de pneumatiques pour Pirelli à Imola.
Source : AutoHebdo