F1 : Sebastian Vettel chez Aston Martin, c’est imminent

Sebastian Vettel Aston Martin
Sebastian Vettel devrait porter une tunique rose l'année prochaine.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Selon la Gazetta Dello Sport, Sebastian Vettel aurait trouvé un accord avec Aston Martin pour un contrat sur plusieurs années.

L’épisode Vettel prendra-t-il fin dans les prochains jours ? À en croire la Gazetta Dello Sport, un accord serait même en vigueur entre les deux parties. Sebastian Vettel pourrait s’engager avec Aston Martin pour un contrat de plusieurs années, et pousserait donc Sergio Perez vers la sortie. L’écurie de Lawrence Stroll alignerait donc une doublette germano-canadienne avec un quadruple champion du monde dans ses rangs.

Pourtant, Racing Point doit honorer les deux années de contrat restantes du Mexicain. Mais on l’évoquait déjà le mois dernier, une clause spéciale de départ est incluse et pourrait faire office de levier afin de finaliser l’arrivée de l’Allemand.

Toujours selon le tabloïd italien, l’arrivée de Vettel a été freinée par l’autre nouvelle importante de la semaine : le test positif au coronavirus du Mexicain, qui a laissé sa place le week-end dernier à Nico Hülkenberg. Après l’épisode de la petite balade en Ferrari de Vettel et Szafnauer le patron de Racing Point, on pourrait trouver dans les prochains jours, le point d’orgue d’un dossier hors normes.

Toto Wolff, un proche de Stroll et qui possède même des parts chez Aston Martin, s’était exprimé la semaine dernière sur le sujet :

«Remplacer Sergio Perez n’est pas une décision facile», a déclaré le patron de Mercedes. «Mais l’Allemagne est le deuxième marché le plus important pour Aston Martin. L’accord avec Sebastian Vettel serait formidable pour eux.»

Pour le Mexicain, l’aventure Racing Point s’arrêterait là après 7 ans de bons et loyaux services. Il pourrait tout de même trouver une porte de sortie chez Alfa Roméo, ou Haas, les deux pistes les plus chaudes pour récupérer un siège de titulaire en 2021.

Le Mexicain n’a toujours pas de confirmation de la F1 pour un retour dès ce week-end à Silverstone, malgré la fin de sa quarantaine. Nico Hülkenberg est pressenti pour le remplacer en cas de nouveau forfait.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram