F1 : Romain Grosjean pilotera une Mercedes lors du GP de France !

Comme proposé par Toto Wolff après son terrible accident à Bahreïn l’an passé, Romain Grosjean pilotera bel et bien une Mercedes lors du prochain GP de France, les 27 et 29 juin prochains. 
GP France Mercedes Grosjean
Romain Grosjean s'est rendu à Brackley pour mouler son baquet et piloter une Mercedes lors du prochain GP de France. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Cette fois-ci, on peut dire que la boucle est bouclée ! Alors que l’on pensait ne plus jamais revoir Romain Grosjean dans une F1 après son impressionnant accident à Bahreïn l’an passé, le Français aura la chance de piloter une Mercedes, la monoplace septuple championne du monde, lors d’une journée d’essais complète, à l’issue du prochain GP de France.

Une démonstration le 27 juin, une journée de tests le 29

Totto Wolff est un homme de parole, sans aucun doute. Encore en convalescence après son non moins impressionnant accident à Bahreïn, Romain Grosjean avait pu compter sur le soutien du boss de Mercedes. Ce dernier avait même suggéré que s’il le fallait, il serait prêt à mettre à disposition une de ses monoplaces, pour que le Français renoue avec ses premiers amours. Une promesse désormais honorée.

À l’issue du GP de France — du 25 au 27 juin prochain — Romain Grosjean pilotera donc la W10 de Lewis Hamilton, champion du monde en titre, lors d’une journée d’essais complète sur le circuit Paul Ricard du Castellet, le 29 juin. Mieux encore, le Français aura l’occasion de prendre la piste le jour-même du GP de France, le 27 juin, pour quelques tours de démonstration.

«Je suis tellement excité de revenir dans une voiture de F1, clame Romain Grosjean, désormais engagé au championnat américain d’Indycar. Ce sera une occasion spéciale pour moi et conduire une Mercedes, vainqueur du championnat du monde, sera une expérience unique.»

«Je suis très reconnaissant envers Mercedes et Toto (Wolff) pour cette opportunité. La première fois que j’ai entendu parler de la possibilité de conduire une Mercedes, c’était dans mon lit d’hôpital à Bahreïn lorsque Toto s’est adressé aux médias et a fait l’invitation. La lecture de cette nouvelle m’a beaucoup remonté le moral !»

Fidèle à sa parole, Toto Wolff a invité Romain à la base Mercedes de Brackley, le 30 mars dernier, pour effectuer certains ajustements de siège et passer du temps sur le simulateur de l’équipe en vue d’un test spécialement organisé sur le circuit domicile du Français.

GP France Mercedes Grosjean
MERCEDES.
MERCEDES.
GP France Mercedes Grosjean
MERCEDES.

«Nous sommes très heureux d’accompagner Romain avec cette opportunité spéciale, explique Toto Wolff, patron de l’écurie. L’idée est venue quand il semblait que Romain mettrait fin à sa carrière active en Formule 1, et nous ne voulions pas que son accident soit son dernier moment dans une F1.»

«Je connais Romain depuis ses premiers jours en Formule 3 quand il a remporté le championnat. Il a connu une longue et fructueuse carrière en F1 et nous voulions nous assurer que ses derniers souvenirs seraient au volant d’une voiture gagnante du championnat. Je suis ravi de voir le retour de Romain sur le W10.»

Le rendez-vous est pris pour tous les fans de F1 ! Ce sera donc les 27 et 29 juin prochains, au circuit Paul Ricard du Castellet (Var).


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram