F1 : Toto Wolff et Mercedes prêts à aider Romain Grosjean qui souhaite remonter dans une monoplace

Romain Grosjean Toto Wolff
Toto Wolff a suggéré une petite idée pour venir en aider à Romain Grosjean.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Romain Grosjean ne pourra participer au dernier Grand Prix de sa carrière à Abu Dhabi le week-end prochain, mais hier, Toto Wolff et Mercedes avaient suggéré une autre idée pour aider le Français.

Après son terrible accident à Bahreïn le week-end, le Français s’était lancé un ultime défi, pour participer à son tout dernier Grand Prix de la saison, et accessoirement le dernier de sa carrière. Malheureusement, le temps aura raison des blessures du pilote Haas, contraint d’abandonner ses rêves de retour.

«Je ne prendrai pas le risque de perdre la mobilité de mon index gauche et de mon pouce gauche pour le reste de ma vie, juste pour aller à Abu Dhabi», déclarait Grosjean ce week-end, avant de devoir officiellement déclarer forfait.

«L’histoire serait belle d’aller à Abu Dhabi. Mais, si je ne le fais pas, j’appellerai chaque équipe de F1 pour voir si quelqu’un pourrait m’offrir un test privé en janvier ou deux, pour revenir dans la voiture et avoir 10 à 15 tours pour moi.»

Ce samedi, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a déclaré que si Haas ne pouvait pas faire cela pour Romain Grosjean, il organiserait un test dans une Mercedes.

«Si nous sommes autorisés à le faire, et que personne d’autre ne lui offrirait une telle opportunité, nous le ferions», a déclaré Wolff à Reuters.

Maintenant que le forfait du Français est officiel, il va falloir passer des mots aux actes, tant chez Haas que du côté de Mercedes. C’est du moins tout ce que l’on souhaite pour Romain Grosjean.


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram