F1 : Quels circuits, hors du calendrier, peut-on envisager cette année ?

F1 circuits calendrier
Max Verstappen s'était imposé l'an dernier avec Red Bull Racing en Allemagne qui ne figure plus au calendrier officiel cette année.

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après avoir publié la première partie du championnat de F1, Liberty Media a ensuite confirmé l’existence de discussions avec des circuits, en dehors du calendrier. L’Allemagne, l’Italie et le Portugal seraient des destinations envisagées. Le point sur les différentes possibilités.

Depuis la parution de la première partie du calendrier de Formule 1, les spéculations se poursuivent pour connaitre les prochaines destinations pour boucler la saison hors de l’Europe.

Cet été, six pays ont été désignés pour accueillir les 8 premiers Grands Prix de l’année : Autriche (deux fois), Hongrie, Grande-Bretagne (deux fois), Espagne, Belgique et Italie. Mais il y a quelques jours, la FOM a reconnu l’existence de discussions avec des circuits hors du calendrier habituel de la F1.



Hockeinheim ? Mugello ? Algarve ?

Selon plusieurs sources, des courses qui figurent pour le moment hors du calendrier, seraient donc envisagées. «Nous avons fait des progrès significatifs avec les promoteurs existants sur la révision du calendrier et avons été particulièrement encouragés par l’intérêt qui a été montré par de nouveaux sites pour accueillir une course de Formule 1»  a indiqué Liberty Media.

En remplacement des courses annulées en France, aux Pays-Bas voire à Monaco, Mugello et Algarve font figure du statut de favoris/remplaçants. Le circuit italien situé au nord de Florence pourrait se tenir juste après celui organisé à Monza, synonyme de millième Grand Prix en Formule 1 pour la Scuderia Ferrari.

Le tracé portugais d’Algarve porte lui aussi une belle côte. L’un de ses représentants a même déclaré avoir des discussions assidues avec l’instance pour l’organisation d’une, ou deux courses lusitaniennes. Le premier Grand Prix pourrait intervenir le 27 septembre (Grand Prix du Portugal). Quant au second, la date du 4 octobre (Grand Prix d’Algarve) est envisagée en remplacement de Sotchi, encore incertain.

«Nous sommes en contact avec le FOM et dans des négociations solides, a déclaré un porte-parole du circuit dans des propos rapportés par Motorsport.com. Comme l’a dit Ross Brawn, c’est une possibilité.»



Le tracé d’Algarve (Portugal) sur le jeux-vidéo F1 2020

Imola (Saint-Marin) et Hockeinheim (Allemagne) ont également été cités, mais aucune information n’a pour l’instant filtré à leur sujet.

Bahrein et Abu Dhabi pour conclure

Ross Brawn a aussi aussi jeté son dévolu sur les Grands Prix de Bahrein et d’Abu Dhabi, pour terminer la saison en sécurité : «Il y a une éventualité pour prolonger la saison européenne avec une ou deux courses supplémentaires si nécessaire. Je pense que Bahreïn et Abu Dhabi seront les filets de sécurité de la saison d’après ce que nous pouvons voir en ce moment».



La publication de la fin du calendrier en F1 devrait arriver avant la fin du mois du juin. À la FOM de trancher en faveur d’une tournée asiatique ou/et de nouveaux Grands Prix en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram