F1 : Le Grand Prix de Monaco annulé, Pays-Bas et Espagne reportés

Grand Prix Monaco Coronavirus

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La nouvelle vient de tomber, le Grand Prix de Monaco est officiellement annulé en raison de la pandémie de coronavirus. C’est la première fois depuis 1954 que la Formule 1 ne passera pas par la Principauté.

Un nouveau GP annulé. Alors qu’il avait été préalablement reporté, le Grand Prix de Monaco, prévu le 24 mai, est finalement annulé en raison de la pandémie de coronavirus. La décision s’applique évidemment pour le Grand Prix Historique, qui devait se tenir deux semaines auparavant.

C’est la première fois depuis 1954, que la saison de Formule 1 ne s’arrêtera pas en Principauté.

La saison pourrait débuter dans plus de 3 mois

À l’instar de l’Australie, il n’y aura donc pas de Grand Prix à Monaco. Pas de report, mais une simple annulation. Quant aux Grands-Prix des Pays-Bas (3 mai) et d’Espagne (10 mai), ils sont pour le moment reportés. Plus d’informations seront communiqués dans les prochains jours, évidemment.

Au total, 5 Grands Prix ont été reportés pour l’instant (Chine, Bahreïn, Vietnam, Pays-Bas et Espagne). Reste à savoir s’ils pourront être casé sur le calendrier, qui risque de déborder quelque peu avant la fin prévu à Abu Dhabi le 29 novembre.

Pour rappel, le grand chamboulement de la F1 a lui aussi été repoussé, en 2022 au lieu de 2021. Les évolutions en terme de chassis notamment, n’auront pas lieu l’an prochain, «en raison de l’instabilité financière que le virus a pu créer, explique le communiqué officiel de la Formule 1. Il a été convenu que les équipes utiliseront leur châssis 2020 pour 2021, avec le gel potentiel d’autres composants à discuter en temps opportun.»

Cependant, les plafonds budgétaires seront appliqués l’an prochain, comme cela été prévu.

Après l’annulation du Grand Prix de Monaco à cause du coronavirus, la saison de Formule 1 pourrait donc débuter à Baku (Azerbaïdjan), le 7 juin. Dans presque 3 mois…


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram