Après Miami en début de saison, la Formule 1 revient sur le sol américain, à Austin pour sa tournée outre-atlantique de trois courses lors des trois prochaines semaines. Découvrez le programme TV du Grand Prix des États-Unis.
Alors que les deux titres, pilote et constructeur, ont été acquis par Max Verstappen et Red Bull durant la tournée asiatique, l'un des enjeux de la fin de saison pourrait être la lutte pour la seconde place entre Sergio Pérez (224 points), Lewis Hamilton (194) et Fernando Alonso (183).
Sous contrat jusqu'en 2024, le Mexicain aurait reçu un ultimatum de la part de l'écurie autrichienne afin de terminer la saison vice-champion du monde, dans le cas contraire, il pourrait être remercié et remplacé la saison prochaine.
F1 - La possible arrivée d'Andretti en F1 n'est pas au goût de tout le monde dans le paddock
Ce Grand Prix des États-Unis, à Austin (Texas), sera l'avant-dernier week-end Sprint de la saison avant celui du Brésil, dans deux semaines.
Le tracé du Circuit des Amériques
Premier tracé aux États-Unis conçu pour accueillir la Formule 1, le Circuit des Amériques est mesuré à 5,513 km et composé de 20 virages.
Rendez-vous annuel sur le sol américain depuis 2012, il est cette année l'un des trois Grands Prix aux États-Unis après Miami et avant Las Vegas.
Les pilotes effectueront 56 tours avant de rallier l'arrivée dimanche lors de la deuxième course du week-end. Le samedi sera consacré au format Sprint.
Les derniers vainqueurs
2022 - Max Verstappen (Red Bull)
2021 - Max Verstappen (Red Bull)
2019 - Valtteri Bottas (Mercedes)
2018 - Kimi Räikkönen (Ferrari)
2017 - Lewis Hamilton (Mercedes)