Alors que son licenciement en tant que Team Principal d'Alpine a été officiellement annoncé ce week-end, Otmar Szafnauer aurait déjà une touche dans une autre écurie de Formule 1.
Est-ce qu'Otmar Szafnauer rebondira rapidement au sein d'une nouvelle équipe en Formule 1 ? C'est la rumeur des dernières heures alors que le directeur roumain vient tout juste de diriger sa dernière course à la tête d'Alpine.
L'ancien Team Principal d'Aston Martin a déclaré chez Sky Sport Allemagne qu'un accord avec une autre équipe de Formule 1 était proche.
S'il n'a pas dévoilé le nom de l'écurie en question, Otmar Szafnauer aurait décroché un rôle important au sein de celle-ci où il pourra effectuer les choses qu'il aurait voulu mettre en place chez Alpine.
F1 - Alpine : le tacle d'Alain Prost envers Laurent Rossi
Tu ne peux pas mettre neuf femmes enceintes et espérer avoir un bébé dans un mois
Otmar Szafnauer pour Sky Allemagne
Un départ d'Alpine à digérer
Alors que quelques jours avant l'annonce de son départ, Szafnauer avait déclaré être confiant sur la suite avec Alpine, le Roumain est revenu sur son départ précipité après 18 mois à la tête de l'équipe.
Ce dernier regrette le manque de temps qu'il lui a été donné : “La réalité, c’est que les changements prennent du temps. J’ai engagé des personnes compétentes venant d’autres équipes, mais elles ne rejoindront l’équipe qu’en 2024 ou 2025. Tu ne peux pas vraiment faire avancer le développement si les gens ne sont pas là”.
Otmar Szafnauer de retour chez Aston Martin ?

Si le nom de l'équipe en contact avancé avec le dirigeant n'a pas fuité, Sky Allemagne nous apprend qu'il est resté de nombreuses minutes dans l'hospitalité d'Aston Martin après le Grand Prix de Belgique.
Avant de rejoindre Alpine en 2021, Otmar Szafnauer a passé 12 ans au sein de l'écurie britannique qu'il avait rejoint en 2009 sous le nom de Force India, à l'époque.
À noter que le départ de Fernando Alonso d'Alpine à Aston Martin l'été dernier aurait également été motivé par ses relations tumultueuses avec le Team Principal.
De son côté, Alpine aurait Mattia Binotto dans son viseur pour la saison 2024 alors que Bruno Famin assurera l'intérim jusqu'à la fin de saison.