Toto Wolff est revenu sur le faible écart entre les monoplaces après le Grand Prix de F1 en Grande-Bretagne. Selon le patron de Mercedes, la nouvelle réglementation fait ses preuves "si on exclut Max Verstappen".
"Les nouvelles règles sont conçues pour permettre aux petites équipes de rattraper leur retard et d'uniformiser les règles du jeu en F1", a tenu à rappeler Toto Wolff après le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Des monoplaces proches, des batailles en pistes et des surprises dans le haut comme dans le bas du classement, cette course à Silverstone était une belle publicité pour les défenseurs des nouvelles règles.
F1 - Max Verstappen victorieux à Silverstone, Norris et Hamilton sur le podium
Une course qui a bien montré les effets positifs de ces dernières selon le team principal Mercedes : "Regardez Albon (8ème à l'issue du GP) et à quel point ses performances sont bonnes en qualifications. Aston Martin est revenu et maintenant, c'est au tour de McLaren. C'est ce que nous voulons".
F1 - McLaren, un retour aux avant-postes ?
La nouvelle réglementation porte ses fruits, à une exception selon l'Autrichien, Max Verstappen : "Si vous ne le comptez pas, les règles fonctionnent. Mais il est quatre dixièmes (de seconde) plus rapide que les huit meilleures équipes dans un tour de 1 minute 30".
"C’est une grande différence quand tout le monde est à moins de deux dixièmes. De P2 à P9, c’est très serré, cela montre que la réglementation fonctionne".
Après un podium à domicile pour Lewis Hamilton, Mercedes espère bien continuer sa progression pour revenir dans la lutte avec Red Bull. Pour rappel, l'écurie avait dû abandonner son concept "zéro ponton" sur sa monoplace.