Sixième succès de suite pour Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Néerlandais devance les deux Britanniques, Lando Norris et Lewis Hamilton, sur le podium.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen qui s'impose pour la deuxième fois de sa carrière sur les terres britanniques.
F1 - La fin d'une série folle pour Max Verstappen
Inquiété en début de course où Lando Norris l'a surpris au départ, le Néerlandais a repris les commandes 5 tours plus tard pour ne plus les lâcher jusqu'au drapeau à damier.
La voiture de sécurité, provoquée par Magnussen à 15 tours de l'arrivée, ne changera pas le scénario en tête de la course. Verstappen franchit en premier le drapeau à damier, devant Lando Norris qui a résisté à Hamilton pour la deuxième place.
En montant sur le podium, Lewis Hamilton inscrit son onzième podium consécutif sur les onze derniers Grands Prix de Grande-Bretagne.
McLaren confirme, Ferrari à la peine, abandons des Alpine
Parti en troisième position, Oscar Piastri a longtemps tenu le rythme de son coéquipier en tête de la course.
Piégé par la Safety Car qui a profité à Hamilton, l'Australien termine tout de même à la quatrième place, devant le dernier Britannique de la grille, George Russell.
4ème et 5ème sur la grille, Ferrari commençait ce Grand Prix avec l'ambition de décrocher le podium. Battus sur la piste et dans les stands par Mercedes, puis par Alonso, Leclerc et Sainz ne terminent que 9 et 10ème de cette course.
Les perdants du jour sont Esteban Ocon et Pierre Gasly, tous les deux contraints à l'abandon. Alpine perd la cinquième place du classement constructeur au profit de McLaren qui inscrit 30 points ce week-end.