Sur la piste ou dans le paddock, un week-end de course réserve toujours des surprises. Voici le meilleur et le pire du GP de Hongrie.
Aaaah les aléas du paddock.… En dehors de la course, qu'est-ce qu'on ferait si la F1 n'avait pas son lot d'histoires à nous raconter ? Surtout quand on voit le spectacle que nous a offert la course sur le Hungaroring… Pas loin du néant. Sebastian Vettel snobé par Ferrari, Lando Norris l'as de la mécanique ou encore la bourde Verstappen : voici le meilleur et le pire du GP de Hongrie.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Le meilleur
Lando Norris, mécano à ses heures perdues
Auteur de deux premières courses remarquées en Autriche, Lando Norris n'a pas perdu de son enthousiasme malgré un troisième Grand Prix en demi-teinte, conclue à la 13ème place. Le Britannique s'est pourtant démarqué, mais pas sur la piste cette fois-ci. Le jeune pilote de 20 ans a en effet prêté main forte à ses mécaniciens en démontant une partie de sa monoplace, en partance pour Silverstone (le 2 août prochain).
"Si vous voulez aller vite, allez y seul. Si vous voulez aller loin, allez y ensemble ! Ce fut trois longues semaines pour mon équipe. Je pensais qu’ils pourraient avoir besoin de quelques mains supplémentaires." La grande classe de la part de Lando Norris.
"If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together." - 3 long weeks for my team. Thought they could use a couple more hands. 🧡 pic.twitter.com/4LIizGuDh8
— Lando Norris (@LandoNorris) July 19, 2020
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Nicholas Latifi, Canadien sur tous les bords
Au micro de Johnny Herbert, consultant à ses heures perdues pour la F1, le Canadien nous a régalé. Avant de prendre le départ du Grand Prix de Hongrie, Nicholas Latifi a tenté de répondre aux questions de l'ancien pilote. Mais quand on lui demande d'ajouter quelques mots dans sa langue natale pour conclure l'interview, Nicholas Latifi répond du tac au tac, non sans une pointe d'humour :
"I speak Canadian eh."
A few words from @NicholasLatifi in his native language 😬😊#HungarianGP 🇭🇺 #F1 pic.twitter.com/PSgQQAfWum
— Formula 1 (@F1) July 20, 2020
Social dans l'âme ce Vettel alors que…
Sebastian Vettel est parfois connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, tant sur la piste qu'au micro des journalistes. Malgré la saison galère que traverse Ferrari, l'Allemand ne manque pas de faire attention à ses collègues du paddock, même en interview…
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
"Donnez lui un peu de votre parapluie Johnny, votre gars est complètement trempé."
The umbrellas are out at the Hungaroring ☔️
And Seb has got the sound guy's back 👊#HungarianGP 🇭🇺 #F1 pic.twitter.com/mKHK62ymr2
— Formula 1 (@F1) July 19, 2020
Et le pire
… Ferrari retire déjà son nom de sa veste
Les caméras de Canal + ont capté une séquence pour le moins cocasse entre Sebastian Vettel, Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull et Helmut Marko, le fameux docteur, consultant, en charge des jeunes pousses de l'écurie autrichienne. L'oeil aguerri du patron de Red Bull n'a pas manqué de souligner le nom manquant sur la veste du quadruple champion du monde (voir la photo ci-dessous), invité à se trouver un nouveau team l'an prochain par la Scuderia… On a connu plus classe quand même !
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Christian Horner taquin avec Sebastian Vettel 😉#HungarianGP 🇭🇺
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/EmmpCIXa2x
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 18, 2020
Une mésaventure qui était déjà arrivée à Kimi Raïkkönen en 2018, alors que le Finlandais allait être remplacé par Charles Leclerc l'année suivante.
same thing happened to Kimi in 2018🙄 https://t.co/oXRQtYS5yP pic.twitter.com/F6pNZkFmxA
— Hope (@ScorpiusHope) July 19, 2020
Verstappen, la sortie de piste 30mn avant le départ…
La bourde a finalement été rattrapée de la plus belle des manières par les mécaniciens Red Bull. Mais comment ne pas évoquer le cas Verstappen dans cette rubrique du "meilleur et le pire du GP de Hongrie". Lors de son tour de mise en grille, le Néerlandais s'est sorti tout seul d'une piste quelque peu détrempée… Son blocage de roue l'a conduit directement dans le mur de pneus en bout de ligne droite… Plus de peur que de mal finalement.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
From pre-race crash to ready for lights out 💥 ➡️ 🚦
The @redbullracing team work miracles on @Max33Verstappen's car before the start in Hungary #HungarianGP 🇭🇺 #F1 pic.twitter.com/sFt8GvuuuD
— Formula 1 (@F1) July 20, 2020