Avec un rythme intouchable, Max Verstappen s'impose lors de la course Sprint du Grand Prix du Brésil. Parti en pole, Lando Norris signe une belle 2ème place.
Après l'Autriche, la Belgique et les États-Unis, Max Verstappen remporte sa 5ème course Sprint de la saison au Brésil. Le Néerlandais a su rapidement prendre l'avantage sur Lando Norris dès le départ, avant de creuser l'écart et de conserver un bon rythme sur les 24 tours.
À l'extinction des feux, Lando Norris prend un bon envol. Mais le Britannique perd de la traction et voit Max Verstappen se porter à sa hauteur. Le Néerlandais plante un freinage et prend la tête de la course Sprint.
F1 - Max Verstappen décroche la pole du Grand Prix du Brésil 2023
Une place qu'il ne lâchera plus. Max Verstappen franchit le drapeau à damier avec plus de 4 secondes sur Lando Norris. Une course maîtrisée de bout en bout.
Derrière, Esteban Ocon, qui a pu prendre le départ après son crash avec Fernando Alonso, parvient à remonter quelques positions. Le Français termine à la 14ème place, juste derrière son coéquipier Pierre Gasly.
Malgré une monoplace avec un réglage orienté vers une vitesse de pointe élevée, les Alpine n'ont pas su trouver du rythme sur l'ensemble de la course.
Longtemps à la lutte avec les Mercedes, Charles Leclerc termine à la 5ème place. Il est devancé par George Russell (4ème) et de Sergio Pérez qui termine sur le podium.
Yuki Tsunoda réalise une jolie course après avoir bataillé avec Hamilton (7ème) et Sainz (8ème). Le Japonais franchit la ligne à la 6ème place.
Le top 8 de la course Sprint du Brésil
Source : F1