Max Verstappen avait réalisé le meilleur temps de la Q3, mais cela n'a pas duré longtemps… Charles Leclerc est parvenu à améliorer le chrono et à décrocher sa troisième pole position de la saison. Même Carlos Sainz, victime d'un violent crash en EL2, s'est permis de se glisser en deuxième position.
Verstappen avait alors une chance de retrouver sa pole position. Mais le Néerlandais est parti à la faute, l'obligeant à avorter sa tentative. Malgré cette performance, le pilote Red Bull s'est montré plutôt optimiste pour la course.
"Dans l'ensemble, j'ai été satisfait de ma qualification. Nous essayons toujours d'apprendre la piste et de trouver un équilibre correct pour la voiture. Être aussi compétitif en qualifications a été une grande surprise, ce n'est pas une piste facile à apprendre. Bien sûr, nous voulons être en pole, mais je pense que nous avons fait du très bon travail compte tenu de notre position vendredi. Ça va toujours être délicat et il est difficile de repousser les limites quand on ne connaît pas trop bien la piste."
Pour rappel, les Red Bull affichent une vitesse de pointe plus importante que les Ferrari dans les lignes droites. À Miami, la ligne droite de 2 km pourrait permettre à Max Verstappen de remonter facilement sur Leclerc et Sainz. "Nous sommes 8 km/h plus rapides, ça devrait nous donner une chance au point de détection du DRS", a expliqué Helmut Marko, le responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull et Alpha Tauri.
Christian Horner était quant à lui mécontent à l'issue des qualifications mais croit toujours en la victoire de l'un de ses pilotes : "C'était un peu malheureux. Ferrari a bien fait, mais les marges sont très faibles. Après les premiers essais, ça semblait bon, oui, mais à la deuxième tentative, il a fait une erreur après le virage 4. Malheureusement, c'était fini pour Max [Verstappen]. Dans l'ensemble, c'était une bonne reprise pour Max. Il était très en retard après ce qui s'est passé aux essais, surtout en termes de tours, et samedi il a dû se familiariser avec la piste. Donc, dans ce sens, nous avons bien récupéré".
Rendez-vous ce soir à 21 h 30 pour le départ du Grand-Prix en direct sur Canal+.