Après la nouvelle victoire de Max Verstappen, sa deuxième en 4 courses, les 20 pilotes se rendent aux États-Unis, sur le nouveau tracé de Miami pour disputer le 5ème week-end de course de la saison 2022.
Ce week-end, la pluie pourrait faire son apparition. Les météorologues annonce 40% de risque d'averses pour la course du dimanche. Cependant, il va faire très chaud avec des températures comprises entre 29°C et 31°C.
Le tour du propriétaire
La ville de Floride abrite l'équipe de NFL Miami Dolphins, dont le stade, le Hard Rock Stadium, est contourné par la nouvelle piste du Grand Prix de F1. Depuis 1987, ce stade est le domicile de l’équipe de football Américain. En 2015, le stade a été rénové pour un budget total de 500 millions de dollars.
Après avoir testé pour la première fois le tracé de la piste dans le centre-ville de Miami en août 2017, les promoteurs F1 et Apex Circuit Design ont tourné leur attention vers un emplacement à quelques kilomètres au nord de la ville.
En plus de visiter le site, l'équipe a passé plusieurs jours à jouer dans différentes combinaisons sur Google Earth. Ce n'est certainement pas un travail momentané. Depuis le début du projet il y a quatre ans, Apex et F1 ont créé 75 variantes d'aménagement impressionnantes dans les différents emplacements proposés.
Avec une vitesse de pointe de 320km/h estimée par des calculs et des simulateurs, ce circuit comporte trois lignes droites et devrait avoir trois zones DRS. L'Autodrome International de Miami s'étend sur 5,412 km de long et compte 19 virages. Les pilotes feront 57 fois le tour du circuit pendant la course, pour un total de 308,326 km. Une série de trois virages démarre cette piste, trois virages rapides devant la marina et avant le freinage d'appui. À partir de là, les virages 9 et 10 sont en fait légèrement droits, conduisant vers la section la plus sinueuse de la piste.
Tom Garfinkel, président et chef de la direction des Dolphins de Miami, a déclaré : "Je suis heureux de révéler que le nom officiel de notre circuit est Miami International Autodrome. Nous avons travaillé dur pour créer un circuit qui offre de belles courses et de multiples opportunités de dépassement. En outre, nous nous efforçons d’innover dans l’expérience des fans sur le campus de sports et de divertissement du Hard Rock Stadium à Miami Gardens : des expériences qui reflètent comment Miami est devenue un viviers de la culture à travers la nourriture, l’art, la mode, la musique et le sport.”
Le programme TV