Dans un Grand Prix du Qatar particulier où les pilotes étaient dans l'obligation de s'arrêter avant d'effectuer 18 tours sur leurs gommes, Max Verstappen s'impose devant les deux McLaren d'Oscar Piastri et Lando Norris.
Quatorzième victoire cette saison pour Max Verstappen qui fête son sacre de champion du monde de la meilleure des manières en remportant pour la première fois de sa carrière le Grand Prix du Qatar.
F1 - La FIA impose trois arrêts lors du Grand Prix du Qatar
Comme à Suzuka, ce sont deux McLaren qui accompagnent Max Verstappen sur le podium. Cette fois-ci, c'est Oscar Piastri qui prend le meilleur sur Lando Norris, comme lors du Sprint la veille.
Abandon d'Hamilton après un accrochage avec son coéquipier
Les deux jeunes pilotes ont notamment profité de l'incident des deux Mercedes au départ de la course. Deuxième et troisième sur la grille, George Russell et Lewis Hamilton se sont accrochés au premier virage, l'avant-gauche du premier percutant l'arrière-droit du second et amenant ce dernier dans les graviers.
Le septuple champion du monde a été contraint à l'abandon tandis que Russell a dû passer par la voie des stands avant de reprendre la course.
Le Britannique qui est reparti en queue de peloton s'en sort bien en signant la quatrième place devant Charles Leclerc, seul pilote Ferrari sur la piste après l'abandon avant le départ de Carlos Sainz.
Ocon dans les points, Gasly trop pénalisé
Esteban Ocon termine ce Grand Prix en septième position après une bonne performance au volant de son Alpine. Initialement dans les points, Pierre Gasly a joué à de trop nombreuses reprises avec les limites de pistes.
Le Normand a dû faire avec 10 secondes de pénalités qui l'ont sorti des points au profit de Sergio Pérez.