Pour ce deuxième départ arrêté du week-end sur le tracé de Losail après la course Sprint d'hier, Max Verstappen s'élançait en pole position devant les deux Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton. Voici le départ du Grand Prix du Qatar en vidéo.
À l'extinction des feux, Max Verstappen ne loupe pas son envol. Mais chaussé de gommes mediums, comme George Russell derrière lui, le Néerlandais voit Lewis Hamilton, en pneus tendres, remonter sur lui.
Catastrophe pour Mercedes au départ qui perd l'un de ses deux pilotes après un accrochage dès le début de la course.
Sur une stratégie offensive, Lewis Hamilton avec les pneus tendres n'aura pas vu plus loin que le premier virage du Grand Prix du Qatar.
F1 - Carlos Sainz ne prendra pas le départ du Grand Prix du Qatar 2023
Parti de la troisième position, derrière son coéquipier sur la gomme médium, le septuple champion du monde a amené beaucoup de vitesse (trop ?) au premier virage après un bon départ et a tapé le devant gauche de la Mercedes de Russell.
Résultat, la voiture de sécurité entre en piste et Lewis Hamilton connaît son premier abandon de la saison. De son côté, George Russell a été contraint de passer par la voie des stands et ressort en 14ème position.
Le grand gagnant de cet accrochage est Oscar Piastri, parti sixième, qui se retrouve deuxième derrière Max Verstappen au second virage. On retrouve ensuite Fernando Alonso et Charles Leclerc.
F1 - La FIA impose trois arrêts lors du Grand Prix du Qatar
Esteban Ocon et Pierre Gasly sont bien placés en cinquième et septième positions.