En signant le record de tous les secteurs lors de son dernier tour rapide, Max Verstappen signe une impressionnante pole position au Grand Prix du Japon.
Il l'avait annoncé à Singapour, Max Verstappen est bien de retour au Japon. Après avoir dominé toutes les séances d'essais libres, le Néerlandais a survolé les qualifications et partira en pole position demain.
Oscar Piastri, qui découvre le circuit très technique de Suzuka, s'élancera aux côtés de Max Verstappen demain. Le jeune pilote australien devance son coéquipier Lando Norris.
F1 - Max Verstappen s'attend à rebondir au Japon
Derrière on retrouve Charles Leclerc, Sergio Pérez et Carlos Sainz. Les deux Mercedes d'Hamilton et Russell, le natif de l'épreuve, Yuki Tsunoda ainsi que Fernando Alonso complètent le top 10.
F1 - Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo confirmés chez AlphaTauri en 2024
Alpine s'arrête en Q2, Sargeant encore à la faute
Pour la 6ème fois de la saison, aucun pilote Alpine ne participait à la Q3. En difficulté depuis le début du week-end, Gasly et Ocon partiront respectivement 12 et 14ème ce dimanche.
Plus tôt, lors de la Q1, Logan Sargeant est parti à la faute sur un tour rapide dans le dernier virage et a provoqué un drapeau rouge.
Alors que seul son baquet n'a pas été confirmé pour la saison 2024, l'Américain est le pilote ayant coûté le plus d'argent en réparation à son équipe cette saison.