Pour la première fois depuis 10 courses et le Grand Prix de Bakou, Max Verstappen n'a pas pris le drapeau à damier en tête et voit sa série record être stoppée par Carlos Sainz.
Au Grand Prix de Singapour, Max Verstappen a vécu un week-end comme rarement il en a connu ces derniers mois.
En difficulté depuis vendredi, le Néerlandais ne partait que 11ème ce dimanche et n'a pas pu compter sur les événements de course pour l'aider à remonter.
"C'était compliqué, surtout lorsque la safety car est sortie et que nous étions sur des pneus usés contrairement aux pilotes autour de nous qui s'étaient arrêtés".
De passage aux stands au 42ème tour, le pilote Red Bull aurait pu profiter de la voiture de sécurité virtuelle, provoquée par Esteban Ocon, s'il s'était arrêté deux tours plus tard.
"C'est dommage qu'on se soit arrêté seulement deux tours avant la voiture de sécurité virtuelle, mais j'étais vraiment sur de la glace, mes pneus ne fonctionnaient plus. On ne pouvait pas l'anticiper, on a manqué de chance".
F1 - Carlos Sainz fait tomber Max Verstappen et Red Bull à Singapour
Alors que Red Bull visait au maximum la cinquième place au départ du Grand Prix, Max Verstappen a profité de l'erreur de George Russell pour finir à cette cinquième position. Le Néerlandais retient le positif de son dernier relais en médiums : "Sur les médiums, c'était un peu mieux et la voiture était plus agréable à piloter, il n'y avait pas mieux à faire aujourd'hui".
Dans une saison qu'il dominait sans contestation depuis le début de l'année, Max Verstappen met plus en cause la particularité du circuit de Singapour qu'une baisse de performance comme facteur de ce week-end où ils sont passés au travers.
Le leader du championnat promet d'ailleurs un rebond dès ce week-end, à Suzuka.
"Oui on rebondira, on connait les points forts de notre voiture et Suzuka sera un bon tracé pour nous comparé à Singapour".