Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo ont été confirmés en tant que pilotes chez AlphaTauri pour 2024. Liam Lawson devrait être pilote de réserve des deux équipes Red Bull.
C'est confirmé ! Alors que Red Bull devait choisir deux pilotes entre Tsunoda, Ricciardo et Lawson pour représenter AlphaTauri en 2024, c'est finalement le Japonais et l'Australien qui ont eu les faveurs de l'écurie.
F1 - AlphaTauri va (encore) changer de nom
Yuki Tsunoda s'est dit ravi de prolonger son contrat avec AlphaTauri, lui qui est arrivé dans l'écurie en 2021.
"Je suis très heureux d’annoncer que je resterai avec la Scuderia AlphaTauri pour la saison 2024 de Formule 1. J’ai hâte de continuer à me battre et à travailler avec l’équipe et Daniel. Évidemment, je vais continuer de pousser pour le reste de la saison et l’année prochaine, pour progresser en tant que pilote. Je suis reconnaissant envers Red Bull et Honda, de continuer à me soutenir et croire en moi, et je suis très heureux et reconnaissant de poursuivre notre association”.
Selon le journaliste Lawrence Barretto, c'est Honda qui serait intervenu pour faire pression sur Red Bull afin que l'écurie conserve le pilote nippon en 2024.
Le constructeur japonais est motoriste pour les deux écuries de la marque jusqu'en 2026 et la nouvelle réglementation.
F1 - À quoi vont ressembler les F1 avec la nouvelle réglementation de 2026 ?
De son côté Daniel Ricciardo comme Tsunoda, s'est montré enthousiasme pour 2024 : "Je suis ravi de rouler à nouveau avec Yuki et de poursuivre avec Alpha Tauri. Suite aux progrès que nous avons déjà réalisés, c’est une période passionnante pour l’équipe. Il y a beaucoup de travail à faire, mais nous allons dans la bonne direction".
Quelle est la suite pour Liam Lawson ?
Convaincant au volant de l'AlphaTauri depuis son intérim après la blessure de Daniel Ricciardo à Zandvoort, Liam Lawson n'aura donc pas de baquet titulaire dans le groupe Red Bull en 2024.
Selon le journaliste Chris Medland, le Néo-Zélandais est porté en haute estime par l'écurie autrichienne et il devrait être officialisé en tant que pilote de réserve de Red Bull et d'AlphaTauri la saison prochaine avant de postuler à une place en 2025.
Pour 2024, on connaît donc quasiment tous les noms qui composeront la grille de Formule 1, car tous les pilotes, à l'exception de Logan Sargeant, ont été confirmés.