Max Verstappen, qui a pris la tête du Grand Prix dès le premier virage, s'est logiquement imposé malgré le drapeau rouge et le deuxième départ à mi-course. Lewis Hamilton et Charles Leclerc l'accompagnent sur la podium.
Destin croisés pour les deux pilotes Red Bull au Grand Prix du Mexique. Alors que Max Verstappen remporte un nouveau Grand Prix cette saison, son 16ème, Sergio Pérez n'aura pas franchi le premier virage après un accrochage avec Charles Leclerc au départ.
F1 - Une fusillade fait une victime à deux pas du circuit où se déroule le Grand Prix du Mexique
Max Verstappen égale Alain Prost, Hamilton second
Avec cette 51ème victoire en Formule 1, Max Verstappen égale le nombre de victoires d'Alain Prost. Le Néerlandais est désormais à deux longueurs des 53 victoires de Sebastian Vettel.
Parti en sixième position, Lewis Hamilton a d'abord pris le meilleur sur Daniel Ricciardo et Carlos Sainz lors du premier relais. Au troisième rang lors de la relance après le drapeau rouge provoqué par Kevin Magnussen, le Britannique sur la gomme médium a pu subtiliser la seconde place à Charles Leclerc. Le pilote Mercedes prend même le point du meilleur tour dans l'ultime boucle.
Après le Grand Prix des États-Unis où il avait été disqualifié, il devrait bien récupérer le trophée de la deuxième place ce week-end.
Lando Norris remonte, Daniel Ricciardo s'accroche
En 17ème position au départ, Lando Norris termine ce Grand Prix à la cinquième place après de nombreux dépassements au Brésil dont un audacieux sur George Russell.
Pour son quatrième Grand Prix cette saison, Daniel Ricciardo décroche ses premiers points cette saison. L'Australien, qui avait surpris lors des qualifications en plaçant son AlphaTauri au 4ème rang, a tenu au Mexique et termine 7ème entre George Russell et Oscar Piastri.
Une Alpine dans les points, Aston Martin abandonne
Bien que 19ème après le premier tour, Esteban Ocon a profité du drapeau rouge et de la deuxième partie de la course, où il s'élançait de la 14ème place, pour terminer en fin de top 10 et récupérer le dernier point disponible, derrière Alex Albon.
Moins de réussite pour Pierre Gasly qui termine juste derrière son coéquipier, à la 11ème place.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Aston Martin dans cette seconde partie de saison. Encore une fois décevante durant tout le week-end au Mexique, Fernando Alonso et Lance Stroll ont été contraints à l'abandon alors qu'il ne figurait pas dans le top 10.