Un homme d'une trentaine d'années est mort lors d'une fusillade avec la police locale alors qu'il tentait de s'enfuir après avoir volé une voiture près de l'Autodrome Hermanos Rodriguez où se déroule le Grand Prix du Mexique.
Ce jeudi, avant le début du Grand Prix du Mexique, une fusillade a fait un mort et quatre blessés à une centaine de mètres du virage 7 du circuit à Mexico.
Selon le Secrétariat de Sécurité Citoyenne de Mexico, relayé par SoyMotor, qui a signalé les événements, la police a tenté d'intercepter un voleur au volant de son véhicule.
F1 - Qui sont les 5 jeunes pilotes, dont 2 Français, qui participeront aux EL1 du Grand Prix du Mexique
Au moment de se faire arrêter, le voleur de 35 ans aurait ouvert le feu sur les policiers avant que ces derniers ne répondent.
Le bilan de cette fusillade serait d'un mort, l'homme qui a tenté de voler la voiture, ainsi que de quatre blessés (trois policiers et un civil qui se trouvaient à proximité).
Parmi les policiers, l'un a été transporté à l'hôpital avec une blessure par balle à l'abdomen tandis qu'un deuxième se trouve à l'hôpital après avoir été écrasé. Le dernier a pu être soigné sur place et ne souffre d'aucune grave blessure,, selon les rapports de la préfecture de police de Mexico.
Sous haute tension, le Grand Prix du Mexique a décuplé ses normes sécuritaires pour ce week-end où il accueille la Formule 1.
Sources : SoyMotor