Alors qu'il ne cache plus son malaise à bord de sa monoplace, Lewis Hamilton s'est exprimé plus en détail sur ce qui ne lui convient pas dans la conception de la W14.
Si depuis la nouvelle réglementation, Mercedes et Hamilton essaient de rattraper leur retard accumulé sur Red Bull et Verstappen, les révélations que rapportent le pilote britannique en marge du Grand Prix d'Australie ne sont pas rassurantes.
Le septuple champion du Monde a pointé du doigt le cockpit conçu par son écurie qu'il juge mal placé sur sa monoplace : "Je ne sais pas si les gens le savent, mais nous sommes assis plus près des roues avant que tous les autres pilotes. Notre cockpit est trop proche de l'avant", a-t-il déclaré.
"Lorsque je pilote, j'ai l'impression d'être assis sur les roues avant, ce qui est l'une des pires sensations que l'on puisse ressentir au volant d'une voiture. Cela modifie son attitude et la façon dont je perçois ses mouvements. C'est plus difficile que si j'étais assis plus loin ou plus au centre. C'est quelque chose qui me pose vraiment problème", a avoué le Britannique.
F1 - Toto Wolff peu rassurant au sujet de Lewis Hamilton
Ce n'est pas le seul problème que rencontre Lewis Hamilton au volant de la W14. Le pilote Mercedes a également mis sur la table la question de l'aéro : "En plus de cela, nous avons une caractéristique aérodynamique qui est trop vers l'avant. Nous avons une voiture qui est très orientée sur le "nez", elle fait donc le contraire de ce que nous voulons, et c'est ce que nous essayons de corriger".
Positif, le pilote de 38 ans voit tout de même du mieux par rapport à la W13 : "La voiture de cette année est légèrement plus prévisible et plus agréable à piloter, en particulier parce qu'il n'y a pas de rebonds".
F1 - Les difficultés de Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W14
Alors qu'il faisait part de son incompréhension quant à ses difficultés à Djeddah, Lewis Hamilton semble avoir trouvé ce qui dérange son pilotage au volant de la W14. Il reste maintenant à Mercedes de corriger ce qui est encore possible de l'être.
Une version améliorée de la W14 devrait voir le jour lors du Grand Prix d'Imola.