Alors que Lewis Hamilton a fait part de son mal être à bord de la W14, Toto Wolff a admis que les problèmes que rencontrent le pilote sont difficiles à régler.
Huitième à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, Lewis Hamilton n'avait pas hésité à dévoiler ses difficultés à comprendre cette W14.
Le Britannique a expliqué : "Je ne me sens tout simplement pas connecté à cette voiture. Peu importe ce que je fais ou je change, je n'arrive pas à avoir confiance. Je suis un peu perdu avec ça".
Des propos sur lesquels Toto Wolff, Team Principal de Mercedes, a été interrogé. Selon l'Autrichien, le septuple champion du monde aurait de la peine avec l'arrière de la voiture : "Je pense que nous avons un réel problème dont il n'est pas satisfait, et qui se trouve à l'arrière de la voiture".
"Malheureusement, ce n'est pas quelque chose qui peut être corrigé rapidement", a-t-il poursuivi.
F1 - Les difficultés de Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W14
Alors que le pilote britannique avait rendu public le fait que Mercedes n'ait pas pris en compte ses recommandations lors de la conception de la W14, Toto Wolff affirme que les retours des pilotes sont primordiaux : "Les pilotes sont les capteurs les plus importants de la voiture, et s'ils nous disent que c'est ce qu'ils ressentent, nous devons en tenir compte".
En fin de contrat en 2023, est-ce que la situation de Lewis Hamilton au sein de Mercedes peut-elle remettre en cause une prolongation ? Pas selon le dirigeant : "C'est un combattant, et nous aussi, nous ne jetterons pas l'éponge. Je pense que c'est comme ça que nous sommes tous dans l'équipe, et c'est pourquoi je n'ai aucune raison de croire qu'il pourrait partir”.
F1 - Lewis Hamilton pourrait-il rejoindre Ferrari ?
À l'instar de 2022, Lewis Hamilton va devoir manger son pain noir durant une bonne partie du début de saison. Les premiers changements majeurs sur la W14 sont attendus pour le Grand Prix d'Imola, 6ème manche du championnat, le 21 mai prochain.