Qualifié 8ème en Arabie saoudite, Lewis Hamilton est revenu sur ses difficultés au volant de sa monoplace en ce début de saison.
Après un championnat 2022 à oublier, Mercedes ne semble toujours pas sur la bonne voie de développement avec sa W14. Il y a quelques jours, Lewis Hamilton n'a pas hésité à s'en prendre à son écurie à propos de la direction empruntée dans les améliorations de sa monoplace.
Le pilote britannique explique qu'il peine à comprendre la W14 sur ce début de saison. Lui qui a accusé le coup face à son coéquipier, George Russell, qualifié 4ème en qualifications : "George a fait un excellent travail. C'est un très bon résultat pour lui, et il a tout simplement réussi à maximiser le potentiel de la voiture. De mon côté, j’ai juste eu du mal à le faire".
Interrogé sur les causes de ce manque de performance, Lewis Hamilton met avant tout la faute sur lui : "Ça vient surtout de moi. La voiture est un peu instable dans les sections à grande vitesse, mais George par un deuxième ligne, ça montre que la voiture a de la performance".
Selon le septuple champion du monde, une chose a différencié sa W14 de celle de Russell lors des qualifications : "Il y a juste une chose en particulier que j'ai faite différemment de George, peut-être que ça ira pour demain."
F1 - Lewis Hamilton se sépare d'Angela Cullen, sa physiothérapeute
Globalement, le pilote Mercedes manque de feeling au volant de sa monoplace : "Je ne me sens tout simplement pas connecté à cette voiture. Peu importe ce que je fais ou je change, je n'arrive pas à avoir confiance. Je suis un peu perdu avec ça".