C'était le gros événement du début de course au Qatar, deuxième et troisième au départ, George Russell et Lewis Hamilton se sont accrochés au premier virage. Un incident dont Lewis Hamilton se dit responsable.
Alors qu'il entamait ce Grand Prix sur une stratégie agressive en étant le seul pilote du top 5 avec les pneus tendres, Lewis Hamilton a été victime de son excès d'agressivité dans le virage 1 en percutant son coéquipier, George Russell.
Un évènement qui poussera à l'abandon le septuple champion du Monde. Il s'agit du premier DNF du pilote Mercedes depuis le début de la saison 2023.
"Sur le moment j'ai eu l'impression que George (Russell) m'avait sorti, mais je pense que c'est un incident de course. Je suis même prêt à prendre la responsabilité de l'incident, c'était serré et George n'avait nulle part où aller", a-t-il expliqué au micro de Canal+.
Lewis Hamilton revient sur ses propos et avoue être fautif
Après avoir visionné les images, Lewis Hamilton a tenu à s'excuser auprès de son coéquipier. Il estime être le seul fautif dans cet accrochage.
Le pilote Mercedes a avoué avoir voulu attaquer fort alors qu'il savait qu'il aurait dû s'arrêter avant Verstappen et Russell : "Je pense que c'était le pire train de pneus pour partir, car j'aurais dû m'arrêter tôt donc j'avais faim de faire un très bon départ et d'attaquer".
"J'ai regardé le replay et c'est à 100% ma faute et j'en prends la responsabilité. Je m'excuse auprès de l'équipe et George", a expliqué le pilote sur X.
Peu de temps après, le compte officiel de Mercedes a publié une vidéo dans laquelle Lewis Hamilton s'excuse en face de George Russell. Un beau geste de la part du septuple champion du monde de F1.
Lewis Hamilton a reçu une réprimande et 50 000€ d'amende, dont 25 000 € avec sursis jusqu'à fin 2023, pour avoir traversé la piste à pied après son abandon.