C'est la grosse nouvelle du jour ! Audi et Porsche ont décidé de faire leur entrée dans le championnat de Formule 1. En effet, selon nos confrères de Reuters, Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen a affirmé l'envie des deux marques haut de gamme du groupe d'entrer dans la catégorie reine et confirme les spéculations sur le sujet.
Alors qu'Audi, selon Reuters, avait formulé une offre de rachat pour l'écurie McLaren à hauteur de 500 millions d'euros, Porsche envisagerait quant à elle d'établir un partenariat sur le long terme avec Red Bull en Formule 1.
Alors que l'entrée du groupe Volkswagen en Formule 1 pourrait avoir lieu en 2026, les projets des deux marques dans la catégorie reine du sport auto se précisent.
F1 — Andreas Seidl considère la MCL36 comme «une bonne voiture»
Cependant, l'entrée en Formule 1 coûte cher et prend du temps comme l'élaboration d'un groupe motopropulseur Volkswagen notamment. Sachant que le groupe allemand est encore en proie à des difficultés financières avec la guerre en Ukraine, le calendrier d'entrée des marques en Formule 1 semble encore incertain.
Audi, Porsche have decided to enter Formula 1, says VW CEO https://t.co/f568rv3La1 pic.twitter.com/nw6HrjijD3
— Reuters (@Reuters) May 2, 2022