La Formule 1 a officialisé le calendrier de la saison 2023 qui débutera le 3 mars à Bahreïn et se clôturera le 26 novembre à Abu Dhabi.
Le calendrier de la saison 2023 devait comporter le chiffre record de 24 courses. Mais finalement, il n'en comptera "que" 23 après le retrait de la Chine. Retour sur les rendez-vous de ce championnat.
Mars 2023
Le premier mois de compétition comportera les trois Grands Prix de Bahreïn (5 mars), d'Arabie saoudite (19 mars) et d'Australie (2 avril).
S'ensuit une période de quatre semaines sans Grand Prix en raison du retrait de la Chine et de son non-remplacement.
Avril/mai 2023
La Formule 1 reprendra en Azerbaïdjan le week-end du 28 au 30 avril. Celui-ci sera suivi par le rendez-vous à Miami le 7 mai.
Après une pause de deux semaines, les pilotes disputeront les Grands Prix d'Émilie-Romagne le 21 mai, puis celui de Monaco le 28 mai.
Juin 2023
Une semaine après Monaco, la Formule 1 se rendra en Espagne, à Barcelone, le 4 juin. Le Canada accueillera la 9ème manche du championnat le 18 juin sur le tracé de Gilles Villeneuve de Montréal.
Juillet 2023
Le mois de juillet sera le plus animé de ce calendrier de 23 courses avec pas moins de quatre rendez-vous.
Le 2 juillet, les pilotes auront rendez-vous sur le circuit de Spielberg en Autriche, avant de se rendre une semaine plus tard à Silverstone, le 9 juillet.
Une pause de deux semaines marquera la mi-saison (en nombre de courses) et les regards seront rivés vers le Grand Prix de Hongrie, le 23 juillet. La dernière course, avant la trêve, sera donnée en Belgique à Spa-Francorchamps, le 30 juillet.
Août 2023
Pour la reprise du 27 août, les 20 pilotes iront tâter l'asphalte de Zandvoort sur les terres du double champion du Monde en titre, Max Verstappen.
Septembre 2023
La semaine suivante, le 3 septembre, aura lieu le tant attendu Grand Prix de Monza, en Italie.
Une pause de deux semaines séparera ce dernier avec le Grand Prix de Singapour, le 17 septembre, puis celui du Japon, à Suzuka, le 24 septembre.
Octobre/novembre 2023
Le tracé de Local, au Qatar, accueillera la 18ème manche du championnat le 8 octobre.
Une pause de deux semaines précédera la tournée américaine de fin de saison. La première destination sera le Grand Prix des USA, à Austin, le 22 octobre. Les Grands Prix de Mexico (29 octobre) et du Brésil (5 novembre), le succèderont.
Après un dimanche sans Grand Prix, la Formule 1 se rendra sur l'une de ses nouvelles destinations, Las Vegas. Le Grand Prix aura lieu le samedi 18 novembre.
Pour finir, la saison se conclura à Abu Dhabi, sur le tracé de Yas Marina, le 26 novembre.