Lors d'une opération de promotion pour le Grand Prix de Las Vegas, Stefano Domenicali a déclaré que ce dernier sera l'expérience fan la plus chère du calendrier.
La mise en vente des billets devrait débuter à 500 $ pour un week-end de trois jours.
"Le plus grand spectacle du monde."
Le PDG de la F1 s'est expliqué sur cette grille tarifaire : "La Formule 1 a un certain statut. Nous allons offrir le plus grand spectacle du monde comme une vitrine de ce qu’est la F1. Cela doit être reconnu en termes de grille tarifaire, nous allons être parmi les plus chères car c'est Las Vegas", explique t-il à l'Associated Press.
Selon Domenicali : "Il y aura des possibilités pour les gens qui veulent payer moins, de dépenser moins. Comme toujours dans la vie, c'est le marché qui fixe les prix, puis de notre côté, c'est l’assurance de proposer un grand événement".
Le Grand Prix le plus cher également en termes de coûts
Le PDG de Liberty Media, qui assure l'événement, explique que le prix des billets reflète l'investissement du Grand Prix : "Étant donné que c'est notre rôle (en tant que promoteur), nous voulons en faire une vitrine de ce qu'est la F1. Nous voulons capitaliser sur l'intérêt des fans, qui est énorme aux États-Unis, la demande est massive". Pour Greg Maffei les billets "se vendront en quelques heures".
Liberty Media a déboursé la somme de 240 millions pour la construction du paddock : "Pour nous en tant qu'entreprise, ce sera la plus grande course en termes de revenus. Ce sera également la course la plus chère en termes de coûts", déclare Maffei.
Il poursuit : "C'est juste la nature de l'événement qui se déroule, en plus, à Las Vegas. Nous essayons de proposer des tarifs différents, tous les fans ne peuvent pas payer le gros prix, nous comprenons. C'est un endroit coûteux à exploiter et nous essayons de tirer parti de ce que Vegas a à offrir.”
Lewis Hamilton contre cette inflation des prix
Présent à la soirée de promotion, Lewis Hamilton n'a pas caché son inquiétude quant à l'augmentation des prix : "Il devient de plus en plus cher et de moins en moins accessible d'aller à nos événements pour les fans, je ne pense pas que ce soit une bonne chose".
LEWIS HAMILTON.
— Formula 1 (@F1) November 6, 2022
LAS VEGAS STRIP.
WOW. WOW. WOW!#LasVegasGP #F1 @LewisHamilton pic.twitter.com/MSWUjd6xXY
Le Grand Prix de Las Vegas aura lieu le 18 novembre 2023. Il se déroulera sur le célèbre boulevard du Strip.