La Formule 1 continuera de se rendre sur le tracé de Zandvoort jusqu'en 2025 après l'officialisation de la prolongation entre les deux parties.
Sous contrat jusqu'en 2023, le circuit est tombé d'accord avec la F1 pour organiser deux courses de plus. Le Grand Prix des Pays-Bas était revenu au calendrier en 2021 après une absence longue de 36 ans.
BREAKING: The Dutch Grand Prix will continue in Zandvoort until at least 2025! 🇳🇱#F1 #DutchGP pic.twitter.com/vp9gqImH65
— Formula 1 (@F1) December 8, 2022
Une nouvelle qui réjouira sans doute Max Verstappen et Red Bull, vainqueur des deux dernières éditions à domicile. Peut-être un peu moins pour les fans de spectacle en piste. Zandvoort étant un circuit plus réputé pour son ambiance que pour son action en piste.
Un avis que réfute Stefano Domenicali. Le président de la Formule 1 s'est montré satisfait de cet accord.
"Le Grand Prix des Pays-Bas s'est imposé dans le calendrier comme l'un des favoris des fans, apportant chaque année une énergie incroyable et une formidable expérience pour les fans."
Il conclut : "Les week-ends à guichets fermés les deux dernières années font que nous sommes ravis d'étendre notre relation avec eux. Nous avons hâte d'y retourner l'été prochain".
Verstappen et De Vries à domicile
Le Grand Prix de 2023 étant déjà annoncé à guichets fermés, les Néerlandais pourront soutenir leur héros local, Max Verstappen ainsi que le rookie, Nyck De Vries.
Jans Lammer, directeur sportif du Grand Prix, promet ainsi du spectacle en tribune et sur la piste.
"Nous attendons avec impatience les prochains Grands Prix. Avec de grandes courses dans lesquelles les fans néerlandais pourront profiter de nos deux pilotes locaux. Nous proposerons, à nouveau, un programme d'animations surprenant en tribune."
Il ajoute : "Nous voulons que le monde fasse à nouveau l'expérience de notre Grand Prix. C’est une chance que nous soyons sur le calendrier aux côtés de villes comme Las Vegas, Monaco et São Paulo. Nous voulons organiser l'événement F1 du futur, plus engageant, innovant, durable et inclusif".