Selon un média local, le conseil d'administration du comté de Clark souhaite prolonger le Grand Prix de Las Vegas jusqu'en 2032 en Formule 1.
Selon Fox5Vegas, le Grand Prix de Las Vegas, qui recevra pour la première fois la catégorie reine en 2023, souhaite déjà prolonger son bail avec la F1.
Suite à une réunion du comté de Clark, le conseil d'administration de Vegas a pour objectif de faire du Grand Prix un rendez-vous annuel jusqu'en 2032, et ce, pour le week-end précédant Thanksgiving.
Cette fête aux États-Unis est une véritable institution et le sport en fait partie prenante, notamment avec la NFL ou la NBA.
Pour ce faire, Las Vegas a pris une décision décisive pour l'avenir du Grand Prix à long terme. Ces derniers ont annoncé laisser à disposition le Strip à la Formule 1. Le boulevard le plus réputé de la ville et partie intégrante du circuit restera fermé jusqu'en 2032 ont annoncé les membres de la commission.
Selon le média du Nevada, l'événement pourrait rapporter près d'1 milliard de dollars à l'économie de la ville.
Dans un communiqué, la Formule 1 et Liberty Media se sont montrés ouverts quant à cette possibilité.
"Notre accord actuel avec Las Vegas s'étend jusqu'en 2025. Cela dit, la Formule 1 et Liberty Media ont investi à Las Vegas, notamment avec la construction d'un paddock de 25 000 mètres carrés ainsi que des investissements pour soutenir la communauté locale. Faire de Las Vegas un rendez-vous permanent du calendrier est notre objectif et une prolongation de 10 ans irait dans ce sens".
Le tout premier Grand Prix de Las Vegas aura lieu du 16 au 18 novembre prochain. Il comptera pour la 22ᵉ manche des 23 prévues au championnat 2023.