Lewis Hamilton s'est montré inquiet quant à la performance de la W14 au début de cette saison 2023 de Formule 1.
Après les tests hivernaux et les premiers roulages à Bahreïn, les pilotes commencent à analyser leur nouvelle monoplace. Le Britannique a paru alarmiste au micro de Canal+.
Le septuple champion du monde a avoué que la W14 partait encore de plus loin que la W13 à la même période l'année dernière : “Nous avons découvert que nous étions très loin (des tops teams). Nous le savions un peu pendant les essais hivernaux, mais l’écart est important, encore plus que la saison dernière”.
Transparent, le pilote Mercedes voit son écurie être éloignée dans la hiérarchie : "Sur les longs relais, Red Bull serait une seconde et demie plus rapide. Aston Martin serait également devant nous, alors nous avons beaucoup de travail”.
Il poursuit : "En ce qui concerne les réglages, nous pouvons continuer à les peaufiner, mais ce n’est que des petits détails, on parle de millisecondes”.
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Si Hamilton pense que la W14 a du potentiel, il n'a pas hésité à critiquer le concept sur la monoplace : "Oui, je crois que nous pouvons combler l’écart, mais je pense que c’est assez difficile avec le concept que nous avons”.
Depuis la nouvelle réglementation, Mercedes a été la seule écurie à adopter le style “zéro ponton” sur lequel Toto Wolff a avoué persister. "Je pense que nous avons compris où se trouvent les défaillances, où nous avons eu des lacunes dans la compréhension du concept. Mais nous ne verrons qu'au début des tests si nous avons débloqué le potentiel qui, selon nous, a toujours été dans la voiture", avait-il déclaré lors de l'intersaison.
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Malgré la mauvaise saison 2022 de l’écurie allemande, la W14 a adopté ce même concept que sur la W13, qui ne semble pas satisfaire ses pilotes.