Charles Leclerc depuis la pole position, Norris et Hamilton en embuscade, Verstappen relégué et les Alpine dans le top 10, découvrez la grille de départ du Grand Prix des États-Unis 2023.
Pour sa 100ème course avec Ferrari, Charles Leclerc s'élancera pour la 20ème fois de sa carrière en pole position, la première fois pour lui à Austin.
Après Carlos Sainz la saison passée, Ferrari occupera, de nouveau, la première place de la grille de départ du Grand Prix des États-Unis.
Leclerc et Norris sur la première ligne, Max Verstappen devra remonter
Aux côtés du Monégasque, on retrouve un autre pilote qui fête sa 100ème course ce week-end, Lando Norris. Le Britannique devance de neuf millièmes son compatriote, Lewis Hamilton, et lui subtiliser la deuxième position.
Sur la deuxième ligne, c'est Carlos Sainz qui accompagnera le pilote Mercedes. Les deux pilotes profitent notamment du temps annulé de Max Verstappen pour limite de piste en fin de Q3.
Le Néerlandais s'élancera depuis la troisième ligne en sixième position, derrière George Russell.
Quels sont les pilotes de F1 qui ont coûté le plus d'argent à leur écurie en réparation en 2023 ?
Les Alpine de Pierre Gasly (7ème) et Esteban Ocon (8ème) performent à Austin et occuperont la quatrième ligne sur la grille de départ départ du Grand Prix.
Pour compléter le top 10, Sergio Pérez partagera la cinquième ligne avec Oscar Piastri qui découvre le circuit des Amériques en compétition ce week-end.
Daniel Ricciardo derrière son coéquipier, Fernando Alonso pour la première fois hors du top 10
Yuki Tsunoda aura pris le meilleur sur Daniel Ricciardo, de retour après deux mois d'absence. Le Japonais s'élancera 11ème, devant Guanyu Zhou.
Derrière eux, on retrouve Valtteri Bottas et Kevin Magnussen qui espérait sans doute mieux après les résultats lors des essais libres au volant de l'écurie américaine, Haas.
Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg partageront la huitième ligne de la grille de départ du Grand Prix des États-Unis. Ils devancent Fernando Alonso et Alex Albon.
En étant éliminé dès la Q1, c'est la première fois cette saison que le pilote espagnol ne dispute pas la Q3.
Pour compléter la grille, on retrouve son coéquipier, Lance Stroll, ainsi que Logan Sargeant en dernières positions.