De passage dans l'émission VIP de Bein Sport, Charles Leclerc est revenu sur les risques que prennent les pilotes à chaque fois qu'il monte au volant de leur monoplace.
Connu pour être l'un des pilotes qui recherchent constamment la limite en piste au détriment d'erreurs qui peuvent porter atteinte à son intégrité physique, Charles Leclerc assure qu'il ne pense pas aux conséquences.
"Non, on ne pense pas aux risques, on pense surtout à la performance. Après, c'est sûr qu'il y a des moments ou des circuits plus compliqués".
Lorsqu'il évoque les circuits compliqués, il fait référence au tracé de Suzuka, lieu du tragique décès de Jules Bianchi, qui est le prochain rendez-vous de la Formule 1 : "Quand je vais au Japon, je ne peux pas m'empêcher de penser à Jules, mais une fois que le casque est mis, on ne pense plus à ça".
F1 - "Je suis pilote, je dois aller chercher la limite", Charles Leclerc s'explique sur ses erreurs
Alors que les accidents spectaculaires et parfois mortels font malheureusement partie du sport automobile, le Monégasque assure qu'un pilote ne peut pas avoir peur s'il veut performer au haut niveau.
"Jamais. Le jour où j'aurai peur, j'arrêterai ce sport. Tu ne peux pas avoir peur derrière le volant, c'est pas possible".
Charles Leclerc confesse que les pilotes n'abordent pas les accidents qui peuvent survenir dans le sport automobile, étant tous conscients des risques depuis leur début : "Non on ne parle pas de ces moments difficiles. On connaît les risques de ce sport, donc on vit avec et on s'y habitue".
Source : Bein Sport