La Grèce serait rentrée dans la longue liste concurrentielle des pays positionnés pour accueillir la F1. Un intérêt auquel serait très réceptif Liberty Media pour le cadre qu'Athènes offre.
Madrid, la France (Nice ?), l'Afrique du Sud, le Maroc, le Vietnam. Nombreuses sont les villes et pays qui rêvent d'intégrer le calendrier de la F1 dans les saisons à venir et la concurrence ne manque pas.
La dernière rumeur nous vient de Grèce. Selon NewsAutogr, la pays aurait eu des retours positifs de Liberty Media quant à un intérêt de voir la Formule 1 arriver dans les rues d'Athènes.
Toujours selon le média grec, Elliniko serait le lieu retenu par les autorités grecques ainsi que Liberty Media en cas d'accord pour un Grand Prix à venir. Mer, yachts, verdure, casinos, hôtels à proximité, le Grand Prix de Grèce pourrait ressembler au Grand Prix de Monaco pour son cadre idyllique.
La piste pourrait également être semblable au tracé monégasque. À Athènes, la F1 aimerait proposer une piste urbaine.
En 2024, le calendrier de la Formule 1 attendra le nombre record de 24 Grands Prix durant la saison. Un nombre jugé amplement suffisant par Stefano Domenicali, président de la catégorie reine. Il faudra donc retirer une destination au calendrier pour pouvoir accueillir un nouveau circuit dans les années à venir.
F1 - À quoi ressemblera la grille 2024 ?
L'intérêt de la F1 pour la Grèce ne date pas d'hier. Dans les années 2000, Bernie Ecclestone, ancien PDG de la F1, ne cachait pas son désir d'amener la catégorie à Athènes dans ce cadre inédit.