Grand Prix de Styrie — EL1 & 2 : Verstappen réplique, Vettel inquiète

Grand Prix Styrie Essais Libres 2

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lors de ces essais libres 2 du Grand Prix de Styrie en Autriche, Max Verstappen (Red Bull) signe le meilleur temps, devant Bottas (Mercedes) et Perez (Racing Point).

Essais Libres 2 : Verstappen se rebiffe

Et si le classement de cette séance n’était autre que la grille de départ de dimanche ? C’est du moins la question qui agite le paddock aujourd’hui, alors que la météo de demain menace sérieusement la dernière séance d’essais du matin, et les qualifications de l’après-midi. En tout cas, lors de ces essais libres 2 du Grand Prix de Styrie, Max Verstappen (Red Bull) a pris les commandes, devant Valtteri Bottas (+0«043) et Sergio Perez (+0«217).



Cette séance de roulage a été marquée par le violent crash de Daniel Ricciardo (Renault) en sortie du virage 9. Le pilote australien est sorti quasi indemne de cette sortie de piste.

Côte chrono, on retrouve une nouvelle fois les Racing Point aux avants-postes avec le troisième chrono pour Sergio Perez, le quatrième  temps pour Lance Stroll. Lewis Hamilton, mécontent des performances de sa monoplace, n’est que sixième à l’issue de cette séance.

Pour Ferrari, les tours de piste se suivent et se ressemblent. Malgré l’intronisation de nouvelles pièces aéros ce matin sur la monoplace de Charles Leclerc, les «rouges» n’ont pu faire mieux que le dixième temps pour le Monégasque, le seizième pour Sebastian Vettel, derrière George Russell !



Le classement des essais libres 2

Essais Libres 1 : Sergio Perez se distingue

Alors que les 14 pilotes premiers pilotes se tiennent en seulement une seconde, c’est bien la Racing Point de Sergio Perez qui a réussi à sortir son épingle du jeu. Les Mercedes restent tout de même à l’affut en troisième et quatrième position, alors que les Ferrari paraissent toujours à la peine (10e et 12e seulement) alors que Charles Leclerc a roulé avec de nouvelles améliorations, attendues en Hongrie à la base.

Très peu d’incident à signaler dans cette séance, excepté les nouvelles pannes techniques chez Williams sur la monoplace de Nicholas Latifi, obligé de s’arrêter sur le bas-côté, pour le seul drapeau rouge de cette heure et demie de roulage.



George Russell (Williams) et Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) n’ont pas pris la piste, puisqu’ils ont laissé leur place respectivement à Jack Aitken (17e) et Robert Kubica (18e).

Le classement complet de l’EL1 :


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram