Daniel Ricciardo (Renault) a été victime d’un violent crash lors de la seconde séance d’essais libres au Grand Prix de Styrie.
C’est le genre d’images qui fait toujours froid dans le dos. Lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie, Daniel Ricciardo (Renault) a été victime d’un violent crash. Le pilote australien n’a pu conserver le contrôle de sa monoplace au virage 9 du Red Bull Ring.
Ricciardo est sorti de sa monoplace en boitant, mais sans gravité
La sortie de piste du pilote Renault a été plutôt impressionnante. L’Australien, qui se lançait seulement pour son deuxième tour en piste, a perdu le contrôle de sa monoplace en sortie du virage 9. Il venait de descendre de deux rapports, avant de partir en tête à queue.
Daniel Ricciardo est sorti de sa monoplace en boitant, évidemment secoué par l’impact de l’accident. Il est cependant apparu assez rapidement dans les garages de l’écurie Renault, après avoir effectué quelques tests au centre médical du circuit de Spielberg.
Le pilote est tout de même apte à prendre part à la dernière séance d’essais libres de demain midi, avant les qualifications de l’après-midi à 15h.
Daniel Ricciardo spun and hit the barriers hard at Turn 9️⃣
He was able to get out of his Renault and the medical examiners have declared him fit for the rest of the weekend 👍#AustrianGP 🇦🇹 #F1 pic.twitter.com/aAfwbEunAf
— Formula 1 (@F1) July 10, 2020
Côté chrono, Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps de cette seconde d’essais libres de la journée, devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Sergio Perez (Racing Point).