La F1 pourrait changer d'horizon en Espagne, selon le maire de Madrid. Sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2026, la catégorie reine serait en discussion avec la capitale espagnole pour la organiser un Grand Prix à compter de 2027.
José Luis Martínez-Almeida, maire de Madrid, a affirmé que des négociations étaient en cours avec la Formule 1 afin d'intégrer le calendrier dans les années à venir : "Les négociations pour organiser un Grand Prix à Madrid se déroulent plutôt bien. C'est un grand événement et les grandes villes veulent attirer ce genre d’événement".
"Je ne vais pas donner un pourcentage de possibilités", a-t-il néanmoins ajouté lors de l'Europa Press à Madrid.
En cas de retour de la Formule 1 à Madrid, le Grand Prix de Barcelone ne serait probablement pas prolongé selon Marca. Stefano Domenicali et Liberty Media font face à une forte demande pour intégrer leur calendrier. Il serait surprenant de voir un pays organiser deux Grands Prix dans la même saison, à l'exception des Etats-Unis.
F1 - La monoplace carbonisée de Romain Grosjean sera exposée
Si Madrid se place en favori à la succession de Barcelone, c'est également pour ses bons rapports avec la Formule 1. La ville située au centre de l'Espagne a accueilli la première édition de la F1 Exhibition cette année qui a vu prolonger jusqu’au 16 juillet dû au succès rencontré.
F1 - Un moteur Ferrari de l'ère moderne exposé pour la première fois
Le dernier passage de la F1 dans la capitale espagnole, sur le circuit de Jarama, date de 1981. Madrid a accueilli à 9 reprises pilotes et écuries de la catégorie reine du sport automobile de 1968 à 1981.