En collaboration avec la Formule 1, Ferrari a accepté d'exposer son moteur de 2021 au public, lors de la F1 Exhibition à Madrid à partir du 24 mars.
Pour la première de l'exposition "F1 Exhibition" qui aura lieu à Madrid, les fans de Formule 1 pourront voir de plus près l'unité de puissance de la SF-21 de la Scuderia Ferrari.
Ce moteur à combustion interne V6 turbocompressé 1.6 litre sera à disposition des passionnés dans la salle Revolution by Design de l'événement.
Frédéric Vasseur, Team Principal de l'écurie, n'a pas caché sa satisfaction suite à l'annonce : "Nous sommes ravis de nous associer au salon de la Formule 1 pour présenter notre moteur 2021".
“Cette pièce de technologie mérite d’être montrée au monde et nous sommes ravis de donner aux visiteurs un aperçu rare d’une partie aussi importante de notre ADN. Le moteur a toujours été au cœur de Ferrari et le temps sans précédent passé à le développer et à le peaufiner témoigne à quel point il est fondamental pour le succès de l’équipe”, a poursuivi le dirigeant français.
F1 - Charles Leclerc dénonce des rumeurs "absolument fausses" sur Ferrari
Timothy Harvey, producteur de l'événement a mis l'accent sur la chance de pouvoir exposer publiquement une pièce aussi bien gardée qu'un moteur Ferrari : "Comme chez de nombreuses équipes de Formule 1, la conception du moteur est un secret bien gardé. C'est donc un honneur de pouvoir partager, publiquement, cette pièce d'ingénierie spectaculaire. Je sais que ce sera l'une des vedettes du spectacle quand nous ouvrirons".
La première exposition F1 Exhibition se déroulera du 24 mars au 16 juillet, à Madrid.