F1 — GP Espagne : Hamilton à son aise en EL2, Verstappen en retrait

Après Valtteri Bottas ce matin, Lewis Hamilton (Mercedes) a donné le ton des EL2 du GP d’Espagne, en signant le meilleur chrono de la journée. Plus en retrait, Verstappen n’est que neuvième. 
GP Espagne EL2 Hamilton
Après Bottas ce matin, Lewis Hamilton a été le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du jour. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est ce qu’on appelle une journée parfaite pour Mercedes ! Après avoir dominé la première séance du week-end avec Valtteri Bottas, Lewis Hamilton s’est cette fois-ci offert le meilleur temps de la journée, aux EL2 du GP d’Espagne. Sur une piste que quasiment l’ensemble du paddock connaît par coeur, le Britannique a devancé son coéquipier Valtteri Bottas (+ 0’139) et un étonnant Charles Leclerc (+ 0’165), dont les performances avec Ferrari semblent encourageantes ce week-end.

Gasly se remobilise, Red Bull a du boulot

Cette deuxième séance d’essais libres s’est déroulée sans accroc, après une première session plus animée (voir le résumé). Si les Mercedes ont montré leur aisance sur un tracé qu’ils maitrisent à la perfection, Red Bull a montré quelques signes de faiblesse. En monde surconduite parfois, Max Verstappen (9e) est apparu en retrait par rapport à ses concurrents, incapable de sortir le moindre tour rapide en gommes rouges. Même constat pour Sergio Pérez (10e), lui aussi en proie à quelques difficultés, et à des écarts particulièrement serrés entre les seize premiers pilotes — une seconde d’écart seulement sépare Hamilton, 1er, de Räikkönen, 16e.

Pour Alpine en revanche, la tendance de Portimão semble se confirmer à Barcelone. Tous deux dans le top 10 à l’issue du Grand Prix dimanche dernier, Esteban Ocon (4e) et Fernando Alonso (5e) ont capitulé sur leurs bonnes performances pour entamer ce week-end en terre espagnol. À domicile, le double champion du monde aura forcément à coeur de bien faire, et cela commence dès demain, à 15h, pour les qualifications (voir le programme TV).

À noter également, le regain de forme de Pierre Gasly (+ 0’423), sixième de la séance, après son week-end difficile au Portugal. Les Français ont un coup à jouer ce week-end, à ne pas douter !

Le classement des EL2 du GP d’Espagne


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram