F1 — GP Espagne : le programme TV du week-end

Une semaine après Portimão, la F1 se donne rendez-vous sur le circuit de Barcelone-Catalunya pour la quatrième course de la saison. 
GP Espagne Programme TV
Le départ du Grand Prix d'Espagne en 2020, où Lewis Hamilton s'est imposé pour la quatrième fois consécutive. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’hégémonie britannique en terre espagnole s’arrêtera-t-elle ce week-end ? Vainqueur lors des quatre dernières éditions, Lewis Hamilton est une nouvelle fois le favori de ce quatrième rendez-vous de la saison. Malgré le peu de spectacle que nous offre la course du dimanche, le duel entre Hamilton et Verstappen se poursuit. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour ce GP d’Espagne, ainsi que le programme TV du week-end, sur les antennes de Canal + bien sur.

Le tour du propriétaire

Les 4,675 km que forme le circuit de Barcelone-Catalunya n’ont guère pourvu de spectacle ces dernières années, du moins en course. Cette année, le virage 10 a de nouveau été revu et resurfacé pour laisser place à une courbe plus lointaine, et où le freinage a été quelque peu repoussé. Deux zones de DRS vont également permettre aux pilotes de tenter de dépasser, bien que la seconde ligne droite n’offre que très peu de possibilité.

En 2020, Lewis Hamilton remportait pour la quatrième fois consécutive la course à Barcelone — cinq victoires au total, soit une de moins que Michael Schumacher (6). Malgré une domination de tous les instants quasiment — meilleur temps des EL2 et EL3, pole position et victoire — un petit record lui a échappé ce jour-là, celui du meilleur tour. Une marque qui appartient toujours à un certain Fernando Alonso, auteur de la pole position en 2006 avec Renault en 1’14’648. Record absolu de la piste.

Les cinq derniers vainqueurs

2020. Lewis Hamilton (Mercedes)

2019. Lewis Hamilton (Mercedes)

2018. Lewis Hamilton (Mercedes)

2017. Lewis Hamilton (Mercedes)

2016. Max Verstappen (Red Bull)

La météo

Selon les données de Météo France (partenaire officiel de la Formule 1), ce week-end espagnol devrait se dérouler dans des conditions dignes d’un mois de mai. Le soleil et des températures allant jusqu’à 20° sont attendus tout au long du week-end, bien que des averses sont à prévoir dimanche au soir. Il n’y a plus qu’à les espérer un peu plus tôt dans la journée, afin d’égayer un Grand Prix d’Espagne généralement très calme, pour ne pas dire ennuyeux.

Le programme TV du GP d’Espagne


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram